Et puis par la fenêtre, nous pourrons voir les champs : du Bic à La Bordée

La Bordée présentera du 27 mars au 6 avril prochain, Et puis par la fenêtre, nous pourrons voir les champs, une production du Théâtre du Bic et Les gens d’en bas.

<em>Et puis par la fenêtre, nous pourrons voir les champs</em> : du Bic à La Bordée | 15 mars 2024 | Article par Olivier Alain

La pièce présentée l’été dernier au Théâtre du Bic est maintenant offerte à la population de Québec.

Crédit photo: Courtoisie La Bordée

La Bordée présentera du 27 mars au 6 avril prochain, Et puis par la fenêtre, nous pourrons voir les champs, une production du Théâtre du Bic et Les gens d’en bas.

Ayant connu beaucoup de succès au Bic l’été dernier, la pièce est maintenant offerte au public de La Bordée. Gabrielle Lessard assure la mise en scène du spectacle qui met en vedette Henri Chassé, Marie-Hélène Gendreau, Nicolas Gendron, Stéphanie Labbé, Michel-Maxime Legault ainsi que Danielle Proulx.

« Et puis par la fenêtre, nous pourrons voir les champs marque le dernier choix d’Eudore [Belzile] à la direction artistique du Théâtre du Bic et mon tout premier. C’est un choix commun duquel je suis très fière. Nous avons été unanimement séduit et séduite par la parole franche, assumée, drôle et poignante de Stéphanie Labbé », explique Marie-Hélène Gendreau, directrice artistique du Théâtre du Bic dans un communiqué.

Crédit photo: Courtoisie La Bordée

Stéphanie Labbé, autrice et comédienne, présente une histoire de famille dans un contexte rural. On y raconte la vie sur une ferme et tous les enjeux qui s’y rattachent : le climat, la relève, l’éloignement, le rapport à la ville. La pièce dresse un portrait des relations familiales dans ce qu’elles ont de plus beaux et de plus difficiles.

Le rapport des enfants confrontés à la disparition progressive de leur père vieillissant et atteint d’une maladie ouvre à des considérations plus larges sur la perte et le monde en transformation. La pièce promet de susciter une vaste gamme d’émotions chez le public et de lancer des pistes de réflexion à creuser.

« Même ses scènes sans mots contiennent toute la vie. Elle est une Tchekhovienne contemporaine. Ses personnages ont des pensées libres et affirmées. On va rire et être ému.e.s ensemble. Toute l’équipe a si hâte de pouvoir vivre cette histoire de transmission intergénérationnelle avec le public de Québec […] »

Dix représentations auront lieu du mardi au jeudi à 19h30 et le samedi à 16h. Une représentation scolaire, également ouverte au grand public, se tiendra le 14 avril à 13h30.

Il est possible de se procurer des billets sur le site Web de la Bordée

Publicité

Pour en savoir plus ...

Restez à l'affût des actualités de votre quartier

Chaque samedi, recevez nos nouvelles, offres et activités incontournables dans le quartier.