Chez Gus : Ouverture d’une guinguette de quartier dans Saint-Roch

Situé à l'arrière du restaurant Le 101, Chez Gus ouvrira officiellement ses portes le 29 juin. La guinguette de quartier proposera une sélection de vins, de bières, de cocktails et de mocktails. Cette dernière souhaite offrir une oasis de tranquillité dans le quartier Saint-Roch.

<em>Chez Gus</em> : Ouverture d’une guinguette de quartier dans Saint-Roch | 10 juin 2024 | Article par Anne Charlotte Gillain

Chez Gus, une ginguette de quartier souhaite dynamiser Saint-Roch.

Crédit photo: Courtoisie Chez Gus (photo recadrée)

Situé à l’arrière du restaurant Le 101, Chez Gus ouvrira officiellement ses portes le 29 juin. La guinguette de quartier proposera une sélection de vins, de bières, de cocktails et de mocktails. Cette dernière souhaite offrir une oasis de tranquillité dans le quartier Saint-Roch.

L’ouverture officielle de Chez Gus se fera le samedi 29 juin, au 101 rue Saint-Joseph Est.

Chez Gus reflète l’aboutissement concret d’un projet, mené depuis un certain temps.

« Notre projet de guinguette est dans notre tête depuis plus deux ans, c’est-à-dire depuis l’ouverture du restaurant Le 101. On est très contents de le mettre à terme cet été », se réjouit Sandra Beausoleil-Auclair, copropriétaire de Chez Gus.

« On veut que ce soit un endroit convivial où on se sent comme à la maison. »

Le 29 juin, les festivités commenceront dès 12h jusque 23h. Le nouvel établissement prévoit une dégustation de vins, de cocktails et des amuse-gueules.

La guinguette de quartier Chez Gus sera ouverte du mercredi au samedi en soirée (entre 17h30 et 23h).

Chez Gus, un clin d’œil à la famille

Le choix du nom Chez Gus pour la guinguette est en lien avec la famille.

« Au même moment quand on a ouvert le 101, moi et Sandra on a eu un bébé : Gustave, qui s’est joint à notre famille. C’est comme pour faire suite dans la continuité familiale », confie Charles Gignac, chef propriétaire de Chez Gus.

Publicité

« On inclut quelque part une nouvelle personne dans le projet […]. Gustave est là tous les jours au restaurant (Le 101) et dans le jardin. Il fait partie des meubles de la bâtisse depuis le début. C’est un beau clin d’œil à lui faire. »

Des plans en 3D de l’intérieur de Chez Gus.
Crédit photo: Courtoisie Chez Gus

Au niveau de l’offre, l’établissement mise sur la diversité.

« On veut faire une belle offre de vins. Il va y avoir aussi des cocktails, de la bière et de beaux mocktails. C’est assez diversifié pour tous les goûts, parce qu’on ne voulait pas être trop niché », précise Madame Beausoleil-Auclair.

« On ne souhaite pas se spécialiser dans le côté niché des cocktails. On est un établissement qui aime les choses très classiques. De prime abord, on veut faire découvrir des vins en animant ça avec des thématiques ou en organisant des événements. C’est le temps qui nous le dira », soutient M. Gignac.

Une volonté de dynamiser le quartier

Pour l’équipe de Chez Gus, la guinguette est là pour bonifier l’offre.

« On avait un local adjacent à la terrasse qui n’était pas encore bien aménagé. Avoir une offre d’alcools et de breuvages non alcoolisés avec des amuse-gueules pouvait faire un complément », explique Mme Beausoleil-Auclair.

« Par exemple, on peut commencer la soirée avec un apéro, aller au restaurant par la suite ou juste prendre l’apéro et aller voir nos voisins autour, parce qu’on a une belle offre de restauration dans la rue Saint-Joseph », rapporte-elle.

Ainsi, Chez Gus aura également droit à sa propre terrasse.

« On a aussi une petite terrasse avec 20 places assises où l’on n’a pas l’impression d’être au centre-ville de Québec. Il y a de la verdure et des plantes comestibles. On veut vraiment créer une oasis de tranquillité », ajoute-t-elle.

« On aspire à ce que des projets comme ça dynamisent la vie socio-économique du quartier et que les gens puissent profiter du voisinage, afin de faire vivre davantage le quartier Saint-Roch », estime Monsieur Gignac.

« C’était notre rêve d’avoir ce petit coin d’apéro avec le jardin. On est allés step by step. L’ouverture de Chez Gus le 29 juin est ouverte à tous. On va écouter les premiers échos de la clientèle pour des ajustements », concluent Sandra Beausoleil-Auclair et Charles Gignac.

Tous les détails concernant l’ouverture de Chez Gus sont à retrouver sur l’événement Facebook

Cet article a été produit par Anne Charlotte Gillain, journaliste de l’Initiative de journalisme local

Lire aussi :

Le 101, restaurant de quartier: ouverture officielle le 2 décembre

Le 101, restaurant de quartier ouvrira officiellement ses portes sur la rue Saint-Joseph E[...]

Lire sur Monsaintroch

Soutenez votre média

hearts

Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir