Chaussures Fillion quitte Saint-Roch pour Limoilou

En juin 2024, le magasin Chaussures Fillion situé sur la rue Saint-Joseph, dans le quartier Saint-Roch, fermera définitivement ses portes. L'entreprise aura alors déménagé dans une nouvelle succursale sur la 3e Avenue, dans le quartier Limoilou.

Chaussures Fillion quitte Saint-Roch pour Limoilou | 22 février 2024 | Article par Simon Bélanger

La succursale de Chaussures Fillion quittera bientôt la rue Saint-Joseph pour la 3e Avenue.

Crédit photo: Simon Bélanger - Monsaintroch

En juin 2024, le magasin Chaussures Fillion situé sur la rue Saint-Joseph, dans le quartier Saint-Roch, fermera définitivement ses portes. L’entreprise aura alors déménagé dans une nouvelle succursale sur la 3e Avenue, dans le quartier Limoilou.

Le 6 février, nous annoncions la fermeture à venir de la boutique pour enfants Timômes et merveilles, sur la 3e Avenue. C’est finalement Chaussures Fillion qui occupera l’espace vacant.

Marc Poliquin, propriétaire de la chaîne Chaussures Fillion, qui compte 10 boutiques au Québec, devait quitter le local de la rue Saint-Joseph, puisqu’il avait été mis en vente.

« J’étais locataire. Ils [les propriétaires] sont venus mettre une pancarte sur le building. Les gens qui l’ont acheté veulent habiter le local. […] Je me suis dit, “pas de trouble, on va se trouver autre chose”», évoque l’homme d’affaires en entrevue.

M. Poliquin serait alors «tombé en amour» avec la 3e Avenue.

« En découvrant ça, probablement qu’on aurait de nous-mêmes déménagé. Notre business va être meilleure », avoue-t-il.

Chaussures Fillion occupera le local qui sera bientôt laissé vacant par Timôme et merveilles.
Crédit photo: Simon Bélanger - Monlimoilou

Déplacements à pied

L’équipe de Chaussures Fillion se réjouit également qu’une courte distance sépare la boutique qui fermera dans Saint-Roch de celle qui ouvrira dans Limoilou.

« On est emballés du fait qu’entre les deux emplacements, on est capable de se déplacer à pied. On est persuadés que notre clientèle va pouvoir nous suivre sur la 3e Avenue. Pour nous, on se revitalise », ajoute Marie-Michèle Lamoureux, directrice communications/marketing chez Chaussures Fillion.

M. Poliquin et Mme Lamoureux croient tous deux être en mesure d’aller chercher une nouvelle clientèle dans le quartier Limoilou, où on ne trouve pas vraiment d’autres magasins de chaussures.

Publicité

Marc Poliquin ajoute aussi que son entreprise est « comme un caméléon » et qu’elle s’adapte à la demande dans chaque milieu où elle s’établit.

« C’est très positif pour les gens de la 3e Avenue de nous avoir là. De notre côté, on est persuadés qu’on va avoir un créneau un petit peu plus jeune que notre clientèle de base, en étant proche du cégep », prévoit-il.

Il ajoute quand même qu’il recevra de la clientèle de tous les âges.

Déménagement en juin

La nouvelle succursale de Chaussures Fillion ouvrira ses portes au début du mois de juin. La boutique de la rue Saint-Joseph devrait demeurer ouverte jusqu’à ce que celle de Limoilou soit prête à recevoir ses premiers clients.

Environ deux ou trois jours seraient nécessaires pour finaliser le déménagement, dans les tous premiers jours de juin

Marc Poliquin ajoute finalement que Chaussures Fillion propose une sélection très variée de chaussures, que ce soit pour les femmes ou pour les hommes.

«Et la beauté de notre compagnie, c’est qu’on s’adapte à la communauté. L’offre va changer selon les besoins du secteur », rappelle-t-il.

L’entreprise Chaussures Fillion compte 10 boutiques au Québec.

 

Lire aussi :

La boutique Timôme et merveilles forcée de quitter son local de la 3e Avenue

La boutique spécialisée en articles pour bébé, enfant et maternité Timôme et merveill[...]

Lire sur Monlimoilou

Fermeture du Café de l’Ascenseur le 29 février

Le Café de l'Ascenseur, situé dans le bâtiment de l'ascenseur du Faubourg, lien qui unit[...]

Lire sur Monsaintroch

Pour en savoir plus ...

Soutenez votre média

hearts

Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir