Campagne du biscuit sourire : plus de 55 000$ pour le Centre Jacques-Cartier

Des biscuits « sourires » vendus dans 28 restaurants Tim Hortons à Québec ont permis d'amasser 55 473$ pour le Centre résidentiel et communautaire Jacques-Cartier (CJC).

Campagne du biscuit sourire : plus de 55 000$ pour le Centre Jacques-Cartier | 4 juin 2024 | Article par Thomas Verret

La coordonnatrice générale du Centre Jacques-Cartier (CJC) Édith Vallières tient le chèque en compagnie de quelques résidents et administrateurs de la Fondation du CJC, de même que deux proprios de restos, dont Annie Pageau du Tim Horton’s de la 3e Avenue.

Crédit photo: Centre Jacques-Cartier

Des biscuits « sourires » vendus dans 28 restaurants Tim Hortons à Québec ont permis d’amasser 55 473$ pour le Centre résidentiel et communautaire Jacques-Cartier (CJC).

Des biscuits pour les élèves du quartier

Du côté du Centre Jacques-Cartier (CJC), la campagne annuelle du biscuit sourire de Tim Hortons a mobilisé cette année plus de 70 bénévoles, dont des jeunes résidents et des gens de différentes entreprises. Dans un communiqué, l’OBNL du boulevard Charest Est explique par ailleurs que « les entreprises en ont profité pour commander une grande quantité de biscuits » pour des élèves d’écoles du quartier.

Soutien à la mission du CJC

Les fonds amassés visent à soutenir la mission du CJC : encourager des jeunes de 16 à 35 ans à prendre leur place dans la société, à travers une variété d’ateliers, divers projets, des activités communautaires et un volet résidentiel offrant 27 logements à coût modique. La remise du chèque a eu lieu le 30 juin au CJC en présence de plusieurs membres de l’équipe et de la fondation, de résidents, ainsi que deux propriétaires de restos Tim Horton’s. L’OBNL du quartier Saint-Roch accompagne annuellement environ 1000 jeunes adultes de la Capitale-Nationale. L’organisme propose notamment « un lieu d’appartenance », qui « donne un sens à la vie » de jeunes au parcours atypique. Au CJC, les jeunes y développent des intérêts, des talents et leur potentiel.

La campagne du biscuit sourire depuis 1996

En 2024, la campagne du biscuit sourire a résulté en la récolte de 18,8M$ pour des organismes caritatifs de partout au Canada. Tim Horton’s indique en outre que les propriétaires de ses restaurants appuient quelque 600 organismes caritatifs, des hôpitaux et programmes communautaires locaux par l’entremise de cet événement annuel.

La toute première campagne, en 1996, avait permis d’amasser des fonds pour l’hôpital pour enfants de Hamilton. Depuis 28 ans, la vente de biscuits sourire s’est traduite en la distribution de 111M$ à des organismes choisis chaque année par les proprios de restos du pays, précise également Tim Horton’s.

Lire aussi :

Prendre son envol au Centre Jacques-Cartier (CJC)

Dans son logement du Centre Jacques-Cartier (CJC), Max a trouvé la stabilité dont il avai[...]

Lire sur Monsaintroch

Développer le potentiel des jeunes : de l’itinérance à la scène

Depuis un an, Zackary Fournier est résident au Centre Jacques-Cartier (CJC). Grâce au gro[...]

Lire sur Monsaintroch

Pour en savoir plus ...

Soutenez votre média

hearts

Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir