Ascenseur du Faubourg: une nouvelle offre en restauration signée Maison Padma

En février dernier, on apprenait la fermeture du Café de l'Ascenseur, situé dans le bâtiment de l'ascenseur du Faubourg, lien qui unit Saint-Roch à Saint-Jean-Baptiste. Le local ne fut pas inoccupé bien longtemps. En mars, il fut investi par un trio de propriétaires aux origines colombiennes et françaises qui y ont ouvert la Maison Padma.

Ascenseur du Faubourg: une nouvelle offre en restauration signée Maison Padma | 18 juillet 2024 | Article par Julie Rheaume

Une vue de la Maison Padma, située dans l'Ascenseur du Faubourg.

Crédit photo: fournie par Maison Padma

En février dernier, on apprenait la fermeture du Café de l’Ascenseur, situé dans le bâtiment de l’ascenseur du Faubourg, lien qui unit Saint-Roch à Saint-Jean-Baptiste. Le local ne fut pas inoccupé bien longtemps. En mars, il fut investi par un trio de propriétaires aux origines colombiennes et françaises qui y ont ouvert la Maison Padma.

« Nous vous annonçons la fermeture du Café de l’Ascenseur le jeudi 29 février. Nous tenions à remercier tous nos plus fidèles clients pour leurs soutiens au courant des cinq dernières années. Nous remercions aussi tous nos employés sans qui rien n’aurait été possible. Vous pouvez encore venir profiter de nos cafés, sandwichs et sucreries au cours des prochains jours», écrivait Marion Gatinois, alors copropriétaire de l’ancien Café de l’Ascenseur, sur Facebook, le 19 février 2024.

Maison Padma

Le mois suivant, le local trouvait toutefois de nouveaux occupants. Darly Calderón, Aurélien Gauthier et Carolina Gomez sont les propriétaires de Maison Padma, qui compte aussi une succursale à Charlesbourg. Ils offrent dans ce secteur un concept de «spécialités de cuisine du monde ».

« On fait les plats de plusieurs pays. Nous, on aime vraiment présenter notre gastronomie colombienne aux gens », explique Darly Calderón, en entrevue téléphonique, le 15 juillet.

À l’ascenseur, le trio propose toutefois une offre de restauration « sur le pouce », précise Mme Calderón. On y trouve notamment des sandwichs, des pâtisseries, des desserts et du café. Certains items sont cuisinés sur place, d’autres dans la cuisine de production de Maison Padma.

D’importants travaux ont été fait au local du café, à l’ascenseur, et la décoration a été complètement refaite, explique l’interlocutrice. Cette succursale a vu le jour avant celle de Charlesbourg.

Le trio compte ajouter des choix supplémentaires à son menu de Saint-Roch, comme des salades, des pâtes et d’autres variétés de sandwichs, ajoute-t-elle. Des saveurs colombiennes pourraient aussi éventuellement s’inscrire à l’ardoise.

Les heures d’ouverture varient et correspondent à celles de l’ascenseur. « C’est ouvert tout le temps que l’ascenseur est ouvert », dit Mme Calderón.

Maison Padma, Ascenseur du Faubourg, gastronomie colombienne, foodie, Colombie, Québec, restauration, sandwich, pâtisserie
Un aperçu des gourmandises offertes à la Maison Padma, située dans l’Ascenseur du Faubourg.
Crédit photo: fournie par Maison Padma

Des racines en Colombie

La Maison Padma tire ses origines d’un autre établissement de l’une des propriétaires.

Publicité

« Ma collègue Carolina (Gomez) avait ouvert une Maison Padma House à Cali. C’était des cafés de spécialité, dans l’un des quartiers les plus importants de Cali », dit Mme Calderón

Mme Gomez est au Québec depuis plus de 12 ans et Mme Calderón, depuis 2019. Cette dernière est née en Colombie, mais a grandi en Espagne. Elle a travaillé en cuisine dans ce pays, mais aussi en Écosse. Le Français Aurélien Gauthier complète le trio.

À venir à l’Ascenseur

Jusqu’à présent, les propriétaires sont contents de leur venue à l’ascenseur. Ils comptent toutefois « améliorer » certaines « petites choses », comme offrir éventuellement un service de livraison pour répondre aux besoins des institutions et entreprises voisines.

En 2025, l’Ascenseur du Faubourg sera fermé pendant 10 mois pour faire place à des travaux. De quelle façon le commerce compte-t-il composer avec cette fermeture?

Mme Calderón ignore toujours si les travaux auront lieu à l’intérieur ou l’extérieur de la structure. Elle ne sait donc pas si le commerce pourra continuer d’opérer pendant les travaux.

Lire aussi :

Fermeture du Café de l’Ascenseur le 29 février

Le Café de l'Ascenseur, situé dans le bâtiment de l'ascenseur du Faubourg, lien qui unit[...]

Lire sur Monsaintroch

Pour en savoir plus ...

Soutenez votre média

hearts

Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir