Annie Vallée quitte la direction de la SDC St-Roch

Après une entrée en poste en pleine pandémie en novembre 2020, Annie Vallée quitte son poste à la direction générale de la SDC St-Roch.

Annie Vallée quitte la direction de la SDC St-Roch | 5 avril 2024 | Article par Simon Bélanger

Annie Vallée quitte la direction de la SDC St-Roch.

Crédit photo: courtoisie Studio Réverbère

Après une entrée en poste en pleine pandémie en novembre 2020, Annie Vallée quitte son poste à la direction générale de la SDC St-Roch.

Annie Vallée en a fait l’annonce sur son compte LinkedIn jeudi le 4 avril.

« C’est avec un mélange de fierté et de nostalgie que je fais part de mon départ du poste de directrice générale de la Société de développement commercial du centre-ville de Québec (SDC St-Roch), après plus de trois années de service », annonce-t-elle d’entrée de jeu.

Annie Vallée est arrivée en poste le 23 novembre 2020.

« Au cours de ces trois années, j’ai eu le privilège de rencontrer et de collaborer avec des centaines d’organisations, d’entrepreneur.es, de collaborateur.rices et de partenaires extraordinaires. Leur passion, leur dévouement et leur passion m’ont profondément marquée et ont renforcé mon attachement au quartier Saint-Roch », ajoute la présidente sortante de la SDC.

Faire rayonner Saint-Roch

En janvier 2021, Annie Vallée avait accordé une entrevue à la collègue Julie Rheaume pour Monsaintroch.

Elle y affirmait vouloir montrer Saint-Roch comme un endroit «qui tire son caractère, son authenticité» de la mixité. Elle ajoutait que la rue Saint-Joseph regorgeait de commerces «complètement authentiques et uniques, des gens, des personnalités».

Dans son message de départ, elle écrit qu’elle «par[t] avec le sentiment d’avoir contribué, à [s]a manière, à l’évolution et au rayonnement de Saint-Roch».

« Mon coeur est désormais tatoué de souvenirs et d’émotions encore plus profondément et “coloré” qu’à mon arrivée », écrit Annie Vallée.

Publicité

Elle souligne également sa «reconnaissance» pour les membres du conseil d’administration et pour les membres de la SDC «qui [lui] ont accordé leur confiance» et «soutenu» durant son mandat.

« Je souhaite à la SDC St-Roch et à toute la communauté du centre-ville de Québec un avenir prospère et rempli de succès. Je garderai toujours un lien fort avec ce quartier qui restera une partie essentielle de mon parcours professionnel et personnel », conclut-elle.

Annie Vallée (à droite), pendant la présentation de la Saison de l’imagin’ÈRE, en février 2023.
Crédit photo: Simon Bélanger

Expérience

Annie Vallée aura été en poste pendant la pandémie et la période de relance post-COVID. En 2021, elle percevait cette période comme un de ses plus importants défis en tant que nouvelle directrice de la SDC St-Roch.

Avant d’entrer en poste, elle comptait environ 25 ans d’expérience dans le commerce de détail, comme directrice générale, mais aussi comme travailleuse autonome. Selon son compte LinkedIn, elle est actuellement conseillère en management pour sa propre entreprise, Management stratégique Annie Vallée International, qui travaille pour des entreprises d’ici et d’Afrique francophone.

Elle a aussi déjà enseigné au Collège Laflèche, à Trois-Rivières, en commercialisation de la mode, en plus d’avoir été à la tête de sa propre boutique à l’Île d’Orléans.

Au fait, connaît-on bien les SDC?

Pour connaître ce que fait une SDC, vous pouvez écouter cette capsule mettant en vedette Jean-Pierre Bédard, cofondateur et président du Regroupement des SDC du Québec de 2019 à 2021.

Lire aussi :

Des ateliers de peinture au Café-Rencontre pour briser l’isolement

Après plusieurs années d'absence en raison de la COVID-19, le Café-Rencontre du Centre-V[...]

Lire sur Monsaintroch

Pour en savoir plus ...

Soutenez votre média

hearts

Participez au développement à titre d'abonné et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir