Le Milorde s'est refait une beauté. Atelier Filz signe le nouveau décor intérieur du salon de soins des ongles de la rue Saint-Joseph.
Un nouveau décor pour Le Milorde
Le Milorde s’est refait une beauté. Atelier Filz signe le nouveau décor intérieur du salon de soins des ongles de la rue Saint-Joseph.
La propriétaire Michelle Gagné a une nouvelle motivation au travail. Le local réflète maintenant la vision de son salon. Un lieu agréable où la clientèle peut se poser et bénéficier d’une offre moderne et complète en matière de soins des ongles.
« Par le design créé, la division des zones, l’éclairage et les objets choisis, Atelier Filz a su parfaitement mettre en évidence notre mission première : élever les standards de l’industrie à Québec », indique Mme Gagné dans un communiqué.
Dualité d’atmosphères
Un rideau brun profond crée deux volumes distincts, une zone publique, une autre privée.
À l’avant, Le Milorde se démarque notamment par son local lumineux, accueillant, un peu plus « glam », avec des couleurs « plus dans le chrome », décrit Carla Léon-Martineau, designer d’intérieur chez Atelier Filz. C’est un espace aéré, qui « met à l’aise » la clientèle, à son arrivée au salon, pour un rendez-vous.
De l’autre côté de ce large rideau brûnatre volupté, « les couleurs sont un peu plus sombres », l’espace des soins aux ongles est « plus resserré », davantage propice à l’intimité, à la détente, aux discussions.
Un travail d’équipe
Le concept émane de la vision de la proprio. Michelle Gagné a fait appel à Atelier Filz pour la concrétiser.
« Ç’a vraiment été un beau travail de symbiose », note pour sa part Léa Blanchet, également designer d’intérieur chez Atelier Filz.
Principale responsable du projet, Mme Gagné n’avait aucune expérience en construction. Atelier Filz l’a accompagné dans ce processus, en s’appuyant sur ses attentes, ses ambitions, son budget, etc.
Ainsi, Le Milorde a été complètement remis à neuf. L’identité du salon est désormais mise de l’avant. Les traces de l’ancien locataire ont été effacées aussi.
Le local se distingue dorénavant par le concept de son design, à la fois distinctif, enveloppant, simple.
« Au final, on n’a pas fait tant d’interventions que ça dans le local existant, mais l’effet, il est là », souligne d’ailleurs Mme Léon-Martineau.
Le Milorde a ouvert ses portes en juillet dernier au 539, rue Saint-Joseph Est.
Lire aussi :
Novatize emménage sur Saint-Vallier Est
La firme spécialisée en commerce électronique Novatize s'est relocalisée. Ses nouveaux [...]
Soutenez votre média
Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.