Un Küto sur Saint-Joseph

Il y aura bientôt une nouvelle place pour manger des tartares en ville. Küto s'installe dans l'ancien restaurant Le Voisin, au 299 rue Saint-Joseph Est. Les propriétaires franchisés, Jean-Sébastien Lacroix, Antoine El-Khoury, Jonathan Mercier et Alexis Gateau-Bégin prévoient ouvrir en juillet, juste à temps pour le Festival d'été.

Un Küto sur Saint-Joseph | 6 juin 2023 | Article par Thomas Verret

De gauche à droite : les propriétaires franchisés Jean-Sébastien Lacroix, Antoine El-Khoury, Jonathan Mercier et Alexis Gateau-Bégin.

Crédit photo: Küto Saint-Joseph

Il y aura bientôt une nouvelle place pour manger des tartares en ville. Küto s’installe dans l’ancien restaurant Le Voisin, au 299 rue Saint-Joseph Est. Les propriétaires franchisés, Jean-Sébastien Lacroix, Antoine El-Khoury, Jonathan Mercier et Alexis Gateau-Bégin prévoient ouvrir en juillet, juste à temps pour le Festival d’été.

Küto profite d’un emplacement stratégique, puisque l’offre de tartares est plutôt limitée sur l’artère commerciale du quartier Saint-Roch.

« C’est l’une des raisons pourquoi on a décidé d’aller en Basse-Ville », indique Antoine El-Khoury.

Il s’agit de la troisième succursale de Küto, à Québec. Avec des adresses à Beauport et Neufchâtel, la chaîne cherchait un emplacement au centre-ville pour ouvrir un comptoir à tartares.

« C’était déjà dans nos plans, depuis le jour 1, mais quand on a vu l’article dans le journal qui disait que le restaurant Le Voisin fermait, c’est à ce moment qu’on a contacté le propriétaire du bâtiment pour voir s’il y avait une possibilité de s’y implanter, d’autant plus que c’est un endroit très stratégique pour la bannière », ajoute M. El-Khoury.

Küto veut ainsi devenir l’endroit par excellence pour manger un bon tartare en ville.

« On aimerait être la destination de tartares en Basse-Ville. »

Küto reprendra les mêmes dispositions que le restaurant Le Voisin. L’entreprise rafraichira le local pour le mettre à ses couleurs. Elle accueillera sa clientèle dans une salle à manger de 43 places.

Les plus gros tartares à Québec

Küto a bonifié son menu pour l’été. La succursale de Saint-Joseph proposera plus de 15 variétés de tartares « décadents », dont 10 nouveaux qui viennent de faire leur apparition sur le menu.

Publicité

La chaîne se targue d’ailleurs d’offrir la plus grosse portion de tartare en ville.

« Souvent, les restaurants offrent six onces de tartares, mais chez Küto, on offre huit onces et c’est à moindre coût », affirme Antoine El-Khoury.

Mercredi à volonté

Le mercredi, il se mange beaucoup de tartares chez Küto. La promotion Tartares à volonté est fort populaire. Elle comble les gens qui en veulent pour leur argent.

« On est l’un des premiers restaurants à offrir ce genre de promotion sur les tartares », avance M. El-Khoury.

Des classiques et des nouveautés

Küto offre notamment trois tartares de bœuf et deux de saumon. La clientèle peut opter pour des tartares de thon ou de crevettes. De plus, deux options de tartares végé/végan se retrouvent sur le carte. En outre, de nouveaux Poké Bowls, de nouveaux desserts, de nouveaux cocktails et trois nouvelles entrées originales, dont les mini-burgers de tartares, viennent de s’y ajouter.

Enfin, ce restaurant propose des options adaptées pour les femmes enceintes et un menu pour les enfants.

Emplois à pourvoir

Compte tenu de cette ouverture imminente, Küto souhaite agrandir son équipe. L’entreprise cherche présentement de nouveaux employés. 15 postes environ restent à combler à la succursale de Saint-Joseph. Les personnes intéressées peuvent écrire à l’adresse courriel suivante.

Küto compte plus de 35 succursales à travers la province. La chaîne s’efforce de mettre le tartare en vedette. Des tartares originaux, apprêtés sous plusieurs formes, et préparés sans prétention, se retrouvent sur son menu. 

Lire aussi :

Toute une fin de semaine à prévoir dans Saint-Roch!

 

Soutenez votre média

hearts

Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir