Les membres de la Corporation de développement économique communautaire (CDEC) de Québec et les entreprises d'économie sociale bénéficieront désormais gratuitement de la plateforme Bankeo.ca pour les aider à trouver le comptable idéal.
La CDEC de Québec vient d'établir un partenariat stratégique avec l'entreprise Bankeo, au profit des organisations du domaine de l'économie sociale.
Une aide bienvenue
Dans le contexte actuel, « un nombre croissant » d'entreprises d'économie sociale, notamment des OBNL, peinent à trouver des spécialistes en comptabilité qui leur conviennent.
« Le partenariat conclu avec Bankeo permet à la CDEC d'offrir une réponse concrète à cet enjeu fréquemment soulevé par les organisations que nous accompagnons », affirme la directrice générale de la CDEC de Québec, Isabelle Gilbert.
Un fonctionnement simple
Cet outil repose sur le principe de la compatibilité. L'organisation définit d'abord ses besoins. Puis, Bankeo cherche et trouve dans son répertoire le professionnel qui se veut le mieux placé pour y répondre. Les deux parties sont libres ensuite d'aller de l'avant, ou non, avec la proposition de la plateforme.
Le cofondateur de Bankeo, Arnaud Bertrand [NDLR : pas celui de Monquartier], souligne d'ailleurs que les finances sont « anxiogènes», si les organisations ne travaillent pas avec les bons partenaires.
« Nous sommes convaincus qu'un projet ne pourra atteindre son plein potentiel que si le bon comptable les accompagne. »
La plateforme Bankeo leur permet ainsi d'avoir accès à des services comptables appropriés en fonction de leur réalité.
« Les OBNL, les coopératives et les petites entreprises locales ont des besoins particuliers en matière de gestion financière. En leur donnant accès aux bonnes ressources, nous contribuons à soutenir leur développement en ayant un impact positif dans notre communauté », estime le président-directeur-général de cette entreprise fondée à Québec.
La CDEC de Québec soutient la croissance de l'économie sociale et solidaire sur le territoire de l'agglomération de Québec. Celle-ci offre des services d'accompagnement, elle favorise l'innovation et mobilise les communautés autour de projets structurants. On la surnomme la « Fabrique d'impacts collectifs ». Pour plus de détails à ce sujet, c'est par ici que ça se passe.