Si vous perdez pied, confiez-les vite à la Clinique podiatrique de la Basse-Ville !

La clinique podiatrique de la Basse-Ville ouvre ses portes le 30 octobre ! La podiatre propriétaire, Dre Geneviève Lizotte est dévouée à offrir un diagnostic précis, un examen complet et un traitement correspondant aux attentes des patients. Les services incluent les soins de pied, les chirurgies mineures, les orthèses plantaires sur mesure et le traitement au laser thérapeutique. 

Si vous perdez pied, confiez-les vite à la Clinique podiatrique de la Basse-Ville ! | 9 novembre 2023 | Article par Monsaintroch

Crédit photo: Hanmei Laverdière

La clinique podiatrique de la Basse-Ville ouvre ses portes le 30 octobre ! La podiatre propriétaire, Dre Geneviève Lizotte est dévouée à offrir un diagnostic précis, un examen complet et un traitement correspondant aux attentes des patients. Les services incluent les soins de pied, les chirurgies mineures, les orthèses plantaires sur mesure et le traitement au laser thérapeutique. 

Récemment diplômée de podiatrie et intéressée par le monde des affaires et de l’entreprenariat, c’est avec un grand sentiment d’accomplissement que Geneviève Lizotte a mis la clé dans la porte de son tout nouveau local, le 30 octobre passé. Vous l’aurez compris, il est question ici d’une toute nouvelle offre de services médicaux en Basse-Ville. 

Habilitée à diagnostiquer une panoplie plus ou moins courante de pathologies locales des pieds, la clinique de Geneviève Lizotte est munie de tous les équipements nécessaires pour traiter tous vos petits-grands soucis plantaires et effectuer des suivis réguliers de votre situation : 

 

  • Verrues plantaires,
  • Mycose des ongles et ongles incarnés
  • Callosités
  • Ulcères diabétiques
  • Orthèses plantaires sur mesure 
  • Lésions ligamentaires et osseuses 
  • Traitement au laser thérapeutique 
  • Taping 
  • Injection de cortisone 
  • Chirurgie mineure
  • Prescription de médication 
  • Échographie 
  • Examen biomécanique 

On le sait peu, mais les podiatres ont l’expertise nécessaire pour s’occuper de toutes les pathologies locales du pied. Bien que je travaille en clinique privée, je veux “briser” avec l’image très élitiste que ça implique, le plus souvent. Je veux que mes services soient professionnels tout en étant conviviaux. “

Ne l’appelez pas docteure !

 

Ayant “bénévolée” auprès des personnes en situation d’itinérance fréquentant les ressources de l’Auberivière et ayant une attitude réflexive par rapport à ce qu’elle voulait apporter au sein de sa profession, Geneviève souhaite rompre avec l’approche dominante en médecine qui établit souvent une frontière rigide dans la relation médecin-patient étant donné le manque de vulgarisation et de temps. “Le fait est que dans le système public, parfois, un rendez-vous est de dix minutes, donc il est sûr que la relation est moins évidente ! ” explique t’-elle. 

Par ses soins et sa grande disponibilité, elle se met à l’écoute pour faire de votre rendez-vous une rencontre sensible où chaque personne est prise dans sa globalité, son contexte de vie, sa subjectivité et sa complexité. 

 “Mon objectif premier est que le patient ressorte du rendez-vous outiller pour guérir de sa pathologie. Mes rendez-vous prennent en moyenne quarante minutes et l’objectif est vraiment de discuter avec le patient de ses attentes et confirmer sa compréhension du problème pour qu’il puisse lui-même par la suite la prendre en charge. J’explique tous les traitements possibles et c’est lui qui, grâce à mes informations, choisit le bon traitement adapté à ses besoins.”

Publicité

Aussi, première étape de l’opération brise-glace : envoyez valser le “Dre”, Geneviève suffira ajoute t-elle un sourire dans la voix !

Pour consulter le site web de la Clinique et prendre rendez-vous : https://www.cpbasse-ville.com/

Cet article a été réalisé par le service publicitaire de Monquartier et payé par la Clinique podiatrique de la Basse-Ville. Les revenus d’annonceurs financent le fonctionnement de Monquartier et sa production d’information hyperlocale indépendante.

Pour en savoir plus ...

Soutenez votre média

hearts

Participez au développement à titre d'abonné et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir