SAINTROCHXP: retour prévu en 2024

Les organisateurs de STROCHXP dressent un bilan très positif de la sixième édition de ce festival urbain qui s'est tenue du 7 au 9 septembre. L'événement a attiré quelque 100 000 visiteurs, selon les données transmises par BLEUFEU, et devrait être de retour en 2024.

SAINTROCHXP: retour prévu en 2024 | 13 septembre 2023 | Article par Julie Rheaume

Une vue de l'ambiance qui régnait sur la rue Saint-Joseph, lors de l'édition 2023 de STROCHXP.

Crédit photo: André-Olivier Lyra/photo fournie par BLEUFEU

Les organisateurs de STROCHXP dressent un bilan très positif de la sixième édition de ce festival urbain qui s’est tenue du 7 au 9 septembre. L’événement a attiré quelque 100 000 visiteurs, selon les données transmises par BLEUFEU, et devrait être de retour en 2024.

STROCHXP s’est principalement tenu sur la rue Saint-Joseph, avec performances musicales dans des lieux inusités, kiosques de bouffe et rafraîchissements. On a pu y voir et entendre 34 artistes du Québec et du Canada en prestation.

« Plus que jamais cette année, ces performances-là ont attiré beaucoup de curieux. On a été témoin d’une progression importante de l’achalandage dans ces lieux éphémères, chaque fois pleins à craquer. Le succès des Vitrines témoigne d’un réel appétit du public pour la scène émergente. C’est exactement ça qu’on visait », a indiqué Louis Bellavance, VP au contenu et direction artistique, par voie de communiqué.

Des spectacles à l’Impérial, dont celui de Karkwa, présenté à guichets fermé, étaient aussi au programme, tout comme deux concerts de Charlotte Cardin, qui affichaient eux aussi complets, à l’Agora du Port de Québec.

Fières de ce succès, les troupes de BLEUFEU comptent d’ailleurs tenir une septième édition de STROCHXP l’an prochain.

« On a bien l’intention de récidiver en 2024, mais les dates seront annoncées un peu plus tard », confirme Véronique Bouillé, porte-parole de BLEUFEU, à Monquartier.

Mettre de l’avant Saint-Roch à STROCHXP

Lors de l’événement, les visiteurs ont pu profiter d’une offre renouvelée incluant entre autres, pas moins de 40 commerçants. Le YMCA a quant à lui proposé des ateliers d’arts pour les jeunes.

« Mettre de l’avant notre beau quartier St-Roch, c’est notre façon de redonner à la communauté», a souligné Nicolas Racine, président-directeur général de BLEUFEU, dans le même communiqué.

« St-Roch est un secteur en pleine ébullition doté d’une incroyable offre commerciale et culinaire. Encore une fois, on constate l’engouement toujours grandissant des visiteurs venus nombreux faire la fête avec nous sur l’effervescente rue Saint-Joseph ! », conclut M. Racine.

Publicité
STROCHXP, BLEUFEU, Festival d'été, Saint-Roch, musique, événement, Québec
Une vue de l’ambiance qui régnait sur la rue Saint-Joseph, lors de l’édition 2023 de STROCHXP.
Crédit photo: André-Olivier Lyra/photo fournie par BLEUFEU

Pour en savoir plus ...

Soutenez votre média

hearts

Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir