Les étés souterrains : Guylaine Tremblay en solo à La Bordée

Véritable succès populaire à Montréal depuis les premières représentations en 2021, la pièce Les étés souterrains s'amène maintenant à Québec. Cette production de la compagnie de théâtre La Manufacture sera à l'affiche à La Bordée, dès le 22 août. Guylaine Tremblay y porte pour l'occasion son premier solo en 35 ans de carrière.

Les étés souterrains : Guylaine Tremblay en solo à La Bordée | 27 juin 2023 | Article par Thomas Verret

Guylaine Tremblay défend un premier solo avec Les étés souterrains. Le Théâtre La Bordée présente cette pièce du 22 août au 2 septembre 2023.

Crédit photo: Suzanne O'Neill

Véritable succès populaire à Montréal depuis les premières représentations en 2021, la pièce Les étés souterrains s’amène maintenant à Québec. Cette production de la compagnie de théâtre La Manufacture sera à l’affiche à La Bordée, dès le 22 août. Guylaine Tremblay y porte pour l’occasion son premier solo en 35 ans de carrière.

La Bordée présente cette pièce de Steve Gagnon jusqu’au 2 septembre 2023.

Le dramaturge a d’ailleurs écrit le texte sur mesure pour Guylaine Tremblay. Bien que cette dernière cumule plus de 40 rôles depuis sa sortie du Conservatoire d’art dramatique de Québec, en 1984, c’est avec Les étés souterrains qu’elle foule pour la première fois les planches en solo.

Édith Patenaude en assure, quant à elle, la mise en scène.

Résumé

Les étés souterrains raconte le destin d’une professeure de littérature qui passe tous ses étés à la campagne, dans le sud de la France. En Provence, elle y retrouve, année après année, son coin de paradis, ses amis et son amour de vacances.

Intransigeante, la quinquagénaire aime débattre et questionner l’ordre établi, sans rendre de compte à personne. Jusqu’au jour où la vie ébranle son corps. Devant ce malheur inattendu, elle doit alors remettre en question ses idéaux et ses convictions les plus profondes.

La vedette d’Unité 9 et d’Annie et ses hommes, Guylaine Tremblay, se produira au théâtre La Bordée cet été.
Crédit photo: Richmond Lam

La pièce Les étés souterrains se veut donc une incursion dans l’univers d’une femme libre et assumée, qui livre ses visions du monde, de l’amour, de l’amitié.

Quelques thématiques y sont abordées, dont certains enjeux du féminisme, les relations mère-fille et la façon de percevoir les choses qui peut changer au gré des épreuves.

Dix représentations s’enchaîneront ainsi à Québec en l’espace de deux semaines. Pour se procurer des billets, il faut se rendre sur le site internet de la Bordée ou appeler à la billetterie au 418-694-9721

Publicité

Lire aussi :

Objectif 50 000$ pour la Charpente des Fauves

Pour en savoir plus ...

Soutenez votre média

hearts

Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir