Lemieux déménage dans Lebourgneuf

Nettoyants Lemieux se relocalise au 1 100 rue Bouvier, dans le secteur Lebourgneuf. Le déménagement est prévu pour la fin août, début septembre.

Lemieux déménage dans Lebourgneuf | 11 juillet 2023 | Article par Thomas Verret

La succursale de Lemieux sur Charest sera bientôt un souvenir du passé. La fermeture est envisagée d’ici la fin de l’été, début de l’automne.

Crédit photo: Thomas Verret

Nettoyants Lemieux se relocalise au 1 100 rue Bouvier, dans le secteur Lebourgneuf. Le déménagement est prévu pour la fin août, début septembre.

Ainsi, l’entreprise spécialisée en produits écologiques en vrac quitte le boulevard Charest, où elle opérait depuis 15 ans.

Un départ « à contrecœur »

Les propriétaires Bruno Requoi et Sonia Poliquen se sont vus contraints de quitter leur local de Saint-Roch, puisque le propriétaire de l’édifice voulait le récupérer.

« On part un peu à contrecœur, confie M. Requoi. C’est ce qui nous a forcés la main à partir. Sinon, on serait toujours là. »

Du poids à soutenir

Le couple de commerçants originaire de la France désirait rester au centre-ville, mais n’a rien trouvé qui répondait à ses besoins spécifiques.

« Le point premier, c’était vraiment le poids de nos matières », précise l’homme d’affaires.

Le tandem a effectué des visites sur les rues Saint-Joseph, Saint-Vallier et Saint-Paul. En raison de leur vétusté, aucun de ces locaux ne peut supporter les nombreux bidons qui pèsent chacun 200 kilos.

« C’est ça qui était pénalisant. »

Davantage d’espace et de stationnements

Le nouveau local est bien plus grand que l’ancien. Nettoyants Lemieux passera de 2 500 à 3 800 pieds carrés.

Publicité

Les espaces de stationnement y sont également beaucoup plus nombreux.

« Ça va être un gros plus, car il y a quand même énormément de gens qui viennent en voiture. »

Un « point noir »

En contrepartie, l’accès y sera plus difficile pour la clientèle qui se déplace à pied ou à vélo.

Conscients que plusieurs personnes ne pourront pas les suivre jusqu’au nouvel emplacement, Bruno et Sonia les orientent vers Le Haricot Magique. L’épicerie coopérative zéro déchet de la rue Saint-François est un détaillant de Nettoyants Lemieux. Celle-ci vend et distribue ses produits depuis quelques années. Elle continue aussi d’étendre sa gamme de parfums pour contenter le plus grand nombre de gens.

Des projets pour la suite

Les derniers mois se sont avérés exigeants pour Bruno et Sonia, qui ont repris le commerce l’an dernier. Ce déménagement forcé est venu ajouter « un coup de pression » supplémentaire sur le magasin.

« Il fallait qu’on monte la boutique et avec le déménagement en plus, financièrement, ce n’est pas évident », explique M. Requoi.

Le duo d’entrepreneurs pourra donc bientôt s’affairer à mettre en place des projets, afin de poursuivre le développement de leur entreprise. Un nouveau site internet comprenant une boutique en ligne figure, entre autres, dans leurs plans.

D’ici là, on peut suivre Nettoyants Lemieux sur sa page Facebook et son compte Instagram. Les détails concernant la fermeture et l’ouverture à venir y seront annoncés.

Lire aussi :

DEC soutient deux PME d’ici dans leur croissance

Pour en savoir plus ...

Soutenez votre média

hearts

Participez au développement à titre d'abonné et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir