Lauberivière : des dons d’entreprises pour rallumer des vies

La communauté d'affaires de Québec a entendu les besoins de Lauberivière. Au cours des dernières semaines, ce sont près de 40 entrepreneurs de la région qui ont octroyé un don de 5 000 $ à l'organisme de la rue du Pont.

Lauberivière : des dons d’entreprises pour rallumer des vies | 10 janvier 2023 | Article par Thomas Verret

Dans le contexte économique actuel, les organismes doivent se montrer créatifs pour subvenir à leurs besoins grandissants. De son côté, Lauberivière interpelle la communauté d’affaires.

Crédit photo: Jean Cazes

La communauté d’affaires de Québec a entendu les besoins de Lauberivière. Au cours des dernières semaines, ce sont près de 40 entrepreneurs de la région qui ont octroyé un don de 5 000 $ à l’organisme de la rue du Pont.

C’est l’un des membres du conseil d’administration de Lauberivière, Sébastien Vachon, qui a instigué cet élan de générosité. Un peu avant la période des Fêtes, le président de Korem a lancé un défi aux gens de son réseau. Ainsi, il les a invités à contribuer à la mission de l’organisme envers les personnes plus démunies de la société.

Ses confrères et ses consœurs du milieu des affaires ont aussitôt répondu à son appel. De nombreux professionnels de différents milieux ont fait preuve d’altruisme. En date du 9 janvier, la liste de donateurs comprenait 37 noms. Ces entrepreneurs ont chacun remis un montant de 5 000 $ à la Fondation de Lauberivière. Si bien que l’objectif initial de 100 000 $ a rapidement été surpassé.

La campagne de Lauberivière se poursuit auprès des entrepreneurs

Ceci dit, la somme amassée jusqu’à présent n’est pas une finalité en soi. La campagne de financement participatif au profit de Lauberivière continue de battre son plein, en ce début d’année. En effet, les gens d’affaires de la Capitale peuvent toujours y contribuer. Les dons s’effectuent directement à partir du site internet de Lauberivière. L’objectif à atteindre s’élève maintenant à 250 000 $.

De son côté, le groupe Korem s’engage à verser un montant de 1 000 $ pourr chaque tranche de 5 000 $ amassée. L’entreprise spécialisée dans les technologies de géolocalisation est connue pour son engagement philanthropique. En 2021, la Table de quartier l’Engrenage de Saint-Roch a ainsi reçu de sa part 30 000 $. En novembre dernier, Korem figurait parmi les partenaires du cocktail-bénéfice du YMCA de Québec. L’événement a permi d’amasser « 135 000 $ pour soutenir la clientèle vulnérable et marginalisée de Québec », résume le YMCA sur LinkedIn.

Par ailleurs, il y a d’autres moyens de soutenir l’œuvre de l’organisme. Pour connaître les façons de contribuer à sa mission, rendez-vous sur la plateforme Je donne en ligne de la Fondation de Lauberivière.

À lire aussi :

Tradition des Fêtes à Lauberivière : une touchante leçon de dévouement

Publicité

Pour en savoir plus ...

Restez à l'affût des actualités de votre quartier

Chaque samedi, recevez nos nouvelles, offres et activités incontournables dans le quartier.