LE CAMP et L’Association des Entreprises pour le développement des technologies éducatives au Québec (Edteq) annoncent un nouveau partenariat. Celui-ci permettra à des entreprises technologiques de la région de Québec et d’ailleurs, qui œuvrent dans le domaine de l’éducation, de bénéficier d’accompagnement dans leur croissance.
Des entreprises technologiques au service de l’éducation
LE CAMP et L’Association des Entreprises pour le développement des technologies éducatives au Québec (Edteq) annoncent un nouveau partenariat. Celui-ci permettra à des entreprises technologiques de la région de Québec et d’ailleurs, qui œuvrent dans le domaine de l’éducation, de bénéficier d’accompagnement dans leur croissance.
Ce jeudi 21 septembre, plusieurs représentants d’entreprises technologiques se sont réunis dans les bureaux occupés par LE CAMP pour souligner le début d’une nouvelle collaboration.
« LE CAMP est fier de s’associer à Edteq afin d’accélérer la croissance des entreprises des technologies éducatives du Québec. Cette entente nous permet entre autres de bonifier notre réseau de coachs dans ce domaine et d’ainsi approfondir notre expertise pour les startups Edtech afin d’être un accélérateur de succès pour les meilleures entreprises », déclare Sébastien Tanguay, directeur général.
Plusieurs acteurs importants du milieu technologique et de l’éducation étaient présents pour l’annonce. La ministre de l’Enseignement supérieur, Pascale Déry, prenait part à l’événement. Elle se réjouit de ce partenariat à la fois bénéfique pour les entreprises en croissance et les étudiants et étudiantes : « C’est important d’avoir des associations qui collaborent pour nos jeunes ».
Collaborer vers un but commun
LE CAMP se donne comme mission d’accompagner des entreprises à plusieurs stades de leur développement. Cet accompagnement peut se faire de l’aide au démarrage jusqu’à l’établissement d’activités sur le marché international. Depuis 2015, l’incubateur a suivi 507 entreprises en offrant 19 523 heures de formation et de conseil.
Edtech a été créée en 2017. Cette organisation œuvre dans le développement d’outils technologiques destinés au milieu scolaire. L’association regroupe plus de 100 entreprises dans le domaine des technologies. L’organisme s’implique de près dans le développement d’outils éducatifs numériques.
Mario Asselin, député caquiste de Vanier-Les Rivières et adjoint parlementaire de la ministre de l’Enseignement supérieur, connaissait déjà les deux organisations. Il trouve « naturel que les deux entreprises se rejoignent et collaborent ».
Un accompagnement concret
Yann Giroux est le cofondateur et PDG d’Oplan, une entreprise technologique dans le domaine de l’éducation. Il voit ce partenariat d’un bon œil. Ayant lui-même bénéficié d’aide pour développer son projet, il insiste sur l’importance la collaboration entre entreprises.
« LE CAMP nous a aidé à un moment où plusieurs opportunités s’offraient à nous, mais on ne savait pas trop où donner de la tête. »
Ultimement, les services-conseils auront permis de donner une structure à Oplan. Depuis, l’entreprise continue à se développer et à faire sa place dans le monde de l’éducation. L’équipe crée actuellement des outils technologiques de gestion du temps pour les élèves et le corps enseignant.
À lire:
Pour en savoir plus ...
125, boul. Charest Est, Québec (Québec), G1K 3G5
125, boul. Charest Est Québec (Québec), G1K 3G5
Soutenez votre média
Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.