Vélo : entraves autour de la rivière Saint-Charles

En raison de travaux de foresterie urbaine, la piste cyclable du corridor de la rivière Saint-Charles sera frappée par plusieurs entraves dans la semaine du 15 au 19 mai.

Vélo : entraves autour de la rivière Saint-Charles | 15 mai 2023 | Article par Simon Bélanger

Les habitué.es du corridor cyclable de la rivière Saint-Charles devront adapter leur trajet du 15 au 19 mai 2023.

Crédit photo: Alexandre St-Laurent

En raison de travaux de foresterie urbaine, la piste cyclable du corridor de la rivière Saint-Charles sera frappée par plusieurs entraves dans la semaine du 15 au 19 mai.

Sur la page Facebook Cyclisme utilitaire à Québec, Pierre-Luc Lachance, conseiller municipal de Saint-Roch – Saint-Sauveur et responsable de la mobilité active au comité exécutif, mentionne que différent travaux auront un impact sur la circulation à vélo et à pied dans le secteur de la rivière Saint-Charles.

Ces travaux touchent les quartiers Saint-Sauveur, Saint-Roch et Limoilou.

Phase 1

Une première phase de travaux se déroule le lundi 15 et le mardi 16 mai, de 7 h à 17 h. Celle-ci force la fermeture de la piste cyclable sur la rive nord de la rivière Saint-Charles.

La piste sera fermée entre le pont Marie-de-l’Incarnation et la passerelle cyclopédestre des Trois-Sœurs.

Pour les deux premiers jours de la semaine, les piéton.ne.s et les cyclistes devront plutôt utiliser la piste située du côté sud de la rivière Saint-Charles.

Phase 2

Ensuite, la situation est inversée pour les journées du mercredi 17 et du jeudi 18 mai. Pour ces deux jours, entre 7 h et 17 h, la piste située du côté sud sera bloquée. La circulation se fera du côté nord.

Encore une fois, les détours se feront, à l’ouest, du côté du pont Marie-de-L’Incarnation, et à l’est, autour de la passerelle cyclopédestre des Trois-Sœurs.

Phase 3

Une dernière phase de travaux aura lieu le vendredi 19 mai. Cette fois-ci, les travaux se déplacent un peu plus vers l’est.

Publicité

La piste cyclable sera inaccessible sur la rive sud, entre la passerelle cyclopédestre des Trois-Sœurs et le pont Lavigueur.

La circulation piétonne et cycliste sera détournée du côté nord de la rivière Saint-Charles.

Pour des informations supplémentaires, la population est invitée à composer le 311.

Lire aussi :

4e Avenue Est : une piste cyclable plus sécuritaire dès juin

Saint-Vallier Ouest : piste cyclable ou pas?

Pour en savoir plus ...

Soutenez votre média

hearts

Participez au développement à titre d'abonné et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir