DEC soutient deux PME d’ici dans leur croissance

Le gouvernement fédéral appuie la croissance de deux jeunes PME basées au centre-ville de Québec, dans Saint-Roch. Développement économique Canada (DEC) accorde des contributions remboursables à Lü (500 000 $) et HOLOS (225 000 $).

DEC soutient deux PME d’ici dans leur croissance | 5 juillet 2023 | Article par Thomas Verret

Développement économique Canada alloue des contributions remboursables à deux PME de Saint-Roch en pleine effervescence, Lü et HOLOS.

Crédit photo: gracieuseté (bureau de Jean-Yves Duclos)

Le gouvernement fédéral appuie la croissance de deux jeunes PME basées au centre-ville de Québec, dans Saint-Roch. Développement économique Canada (DEC) accorde des contributions remboursables à Lü (500 000 $) et HOLOS (225 000 $).

C’est le député de Québec, Jean-Yves Duclos, qui en a fait l’annonce, mardi.

Lü à la conquête du monde

se spécialise dans les technologies interactives pédagogiques. Cette entreprise conçoit et fabrique des équipements audiovisuels destinés au secteur de l’éducation. Elle transforme des environnements scolaires en espaces d’enseignement immersifs et actifs.

Le soutien de DEC l’aidera à déployer sa stratégie de commercialisation internationale.

« Nous sommes résolus à poursuivre l’atteinte de notre objectif ambitieux : impacter positivement l’expérience d’apprentissage de 10 % des enfants à travers le monde », indique dans un communiqué le président et fondateur de Lü, Vincent Routhier.

HOLOS lorgne le marché américain

HOLOS développe, prépare et commercialise des recettes uniques de mueslis à haute valeur nutritive. Son produit phare est un déjeuner à préparer la veille, certifié biologique, sans gluten et aux saveurs naturelles.

Grâce à l’appui de DEC, l’entreprise testera de nouvelles recettes santé. Elle pourra aussi mettre en oeuvre une stratégie de commercialisation lui permettant, entre autres, de participer à des salons internationaux et ainsi de percer de nouveaux marchés.

« Nous pouvons accélérer notre croissance aux États‑Unis et continuer d’investir en innovation, tout en créant des emplois et de la richesse ici même à la maison », mentionne Charles Sansregret, chef de la direction d’HOLOS.

Les PME, sources de richesse

DEC consent ces fonds en vertu du programme Croissance économique régionale par l’innovation.

Publicité

Jean-Yves Duclos a profité de sa présence pour visiter l’atelier de fabrication de Lü, localisé sur la rue Léon-Harmel, dans un parc industriel de Duberger.

« Appuyer nos PME pour qu’elles renforcent leur compétitivité à l’international permet de faire croître notre économie et de créer de bons emplois pour la classe moyenne », souligne-t-il pour sa part.

Lü emploie plus d’une cinquantaine de personnes. M. Duclos salue ici un employé en compagnie du président, Vincent Routhier.
Crédit photo: gracieuseté (bureau de Jean-Yves Duclos)

Les PME québécoises comptent pour 99,7 % des entreprises et contribuent à 50 % du PIB de la province. 

DEC soutient le développement économique régional au Québec. Ce partenaire fédéral accompagne les entreprises, les organismes d’appui et toutes les régions vers l’économie de demain. 

Le siège social de HOLOS est situé sur l’avenue de la Couronne. Quant à celui de Lü, on le retrouve sur la rue Saint-Vallier Est. 

Lire aussi :

Gel de l’hébergement touristique dans plusieurs zones de Saint-Roch

Pour en savoir plus ...

Soutenez votre média

hearts

Participez au développement à titre d'abonné et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir