Danse K par K vous invite à Osez! en solo

Pour un quatrième été consécutif, la compagnie Danse K par K invite la population à profiter de prestations en toute intimité dans un décor urbain.

Danse K par K vous invite à <em>Osez! en solo</em> | 8 août 2023 | Article par Simon Bélanger

Sarah Audet, en performance lors de l'édition 2022 d'Osez! en solo.

Crédit photo: Courtoisie Danse K par K (photo de David Cannon)

Pour un quatrième été consécutif, la compagnie Danse K par K invite la population à profiter de prestations en toute intimité dans un décor urbain.

La compagnie dirigée par Karine Ledoyen récidive pour un quatrième été avec son événement Osez! en solo.

«Du 15 au 26 août prochain, Québec est invitée à se laisser surprendre par des propositions artistiques audacieuses, ludiques et vivifiantes d’artistes d’ici, dans un environnement urbain typique de la Capitale nationale. Cette année, c’est onze nouvelles créations chorégraphiques et autant d’œuvres musicales originales qui feront scintiller les quartiers de la ville, le temps de courtes représentations aux lueurs du soleil couchant», souligne Danse K par K par voie de communiqué.

Le concept est bien simple. Un public composée d’un ou deux spectateurs assiste à des performances dansées d’une dizaine de minutes. Ces spectacles se déroulent dans des lieux extérieurs choisis.

Les personnes qui assistent au spectacle sont équipées d’une paire d’écouteurs. Elle s’immergent ainsi dans un univers chorégraphique et musical.

L’identité de l’interprète demeure secrète jusqu’à l’arrivée du public sur les lieux de la performance.

Cette année, trois parcours thématiques seront proposés aux participants. Trois secteurs de la ville de Québec sont visés : les berges de la rivière Saint-Charles, le parc de l’Artillerie et le Vieux-Québec.

Trois performances se tiennent sur les berges de la rivière Saint-Charles.

Artistes

Pour la première fois, Benoît Lachambre et Emmanuelle Lê Phan, deux chorégraphes et interprètes d’expérience, qui viennent de s’installer à Québec, seront en vedette lors de l’événement.

De leur côté, Odile-Amélie Peters et Jean-François Duke, qui ont déjà participé, sont de retour pour l’édition 2023.

Publicité

De plus, le public pourra découvrir la relève québécoise en danse. Il pourra ainsi assister aux prestations de Romane Picard et d’André Abat-Roy.

Angélique Amyot, Josianne Bernier, Lila-Mae G. Talbot, Maya Guy et Sara Harton complètent l’alignement d’interprètes et chorégraphes.

Finalement, les chorégraphies seront accompagnées d’univers sonores variés. Ceux-ci ont été créés par Emilie Clepper, Pascal Asselin (Millimetrik), Ann-Lydia Plourde (LYD.) et Marianne Poirier (L i l a), pour ne nommer que ceux-là.

Billets

Afin d’encourager la relève, la compagnie Danse K par K offre un prix spécial. En effet, lors de l’achat de trois solos ou plus, une réduction de 50% est appliquée sur la facture.

Les billets sont disponibles à l’adresse www.dansekpark.com.

Le projet Osez! a été développé par la chorégraphe Karine Ledoyen en 2002 et porté par la compagnie Danse K par K dès 2005. Il s’est déployé pendant neuf ans sur les quais de Québec, puis a connu une nouvelle vie en 2017, avec l’inauguration de la Maison pour la danse de Québec. En 2020, en pleine pandémie, une nouvelle version a été développée, qui tient cette année sa quatrième édition.

Danse K par K, fondée en 2005 par Karine Ledoyen, est une compagnie qui favorise et questionne le mélange de la danse contemporaine à d’autres formes d’expressions artistiques. Sensible au développement de son milieu et intéressée aux diffusions hors sentiers, la compagnie peaufine également des concepts qu’elle partage avec ses artistes invité.es.

À lire aussi:

Les chemins dansants en spectacle

Soutenez votre média

hearts

Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir