C’est le retour de l’Opération Din-Don!

Lauberivière lance aujourd'hui sa deuxième Opération Din-Don. L'organisme communautaire invite à nouveau cette année la population à donner des dindes, pour remplir ses frigos et offrir de bons repas de Noël aux personnes en situation d'itinérance.

C’est le retour de l’Opération Din-Don! | 11 décembre 2023 | Article par Thomas Verret

Lauberivière organise l’Opération Din-Don pour une deuxième année. L’objectif est simple : offrir un repas des Fêtes aux personnes en situation d’itinérance à Québec.

Crédit photo: Archives (Jean Cazes)

Lauberivière lance aujourd’hui sa deuxième Opération Din-Don. L’organisme communautaire invite à nouveau cette année la population à donner des dindes, pour remplir ses frigos et offrir de bons repas de Noël aux personnes en situation d’itinérance.

Dans un contexte économique difficile, l’insécurité alimentaire touche de plus en plus de personnes et de familles, à Québec.

Dans un esprit de solidarité, Lauberivière fait donc appel à la générosité des gens de la Vieille-Capitale, à l’approche du temps des Fêtes, afin de « partager un peu de bonheur et de réconfort » auprès des personnes plus démunies ou vivant une situation difficile.

« Ce n’est pas tout le monde qui a la chance de passer un Noël en famille, au chaud et de partager de bons repas et de s’amuser », met en lumière dans un communiqué de presse le directeur général, Éric Boulay.

« L’Opération Din-Don est importante parce qu’en plus de garnir nos frigos pour la prochaine année, ça nous permet d’offrir un Noël plus festif à nos usagers », résume ce dernier.

Chaque jour, Lauberivière sert de 300 à 500 repas. L’organisme vient en aide annuellement à plus de 5 000 personnes différentes.

Cette année, l’immensité des besoins se fait particulièrement ressentir avec les banques alimentaires qui peinent à suffire à la demande.

« Le 1er novembre, j’avais déjà dépassé la prévision budgétaire pour l’achat de denrées, pour une année au complet », précise par ailleurs le directeur de Lauberivière.

« Moisson Québec, qui est notre principal fournisseur, y arrive de moins en moins. Les banques alimentaires ont de la misère », constate-t-il.

Publicité

« C’est pourquoi on a besoin de l’appui de la population pour récolter des dindes, des patés à la viande, des denrées non périssables aussi. »

Comment contribuer à l’Opération Din-Don?

  • Textez le mot DINDON au 41010 pour faire un don de 25$.
  • Faites un don en ligne sur le site web de l’organisme.
  • Donnez une dinde les 21 et 22 décembre prochains, de 10 h à 15 h, en vous présentant à la porte de garage sur la rue Xi’an, du côté nord de Laubevière.
  • Partagez cette campagne sur les réseaux sociaux et encouragez famille et amis à faire de même.

Situé sur la rue du Pont, Lauberivière est un refuge pour les personnes en situation d’itinérance ou à risque de l’être. C’est aussi un centre qui aide les plus démunis à travers divers services, tels que l’hébergement pour hommes et femmes, la soupe populaire, la fiducie, le rétablissement, le centre de jour, le dégrisement, etc. 

Lire aussi :

Un repas offert aux personnes vulnérables pour les Fêtes

Le 17 décembre, l'Archidon revient pour une 10e édition. Lors de cet événement, un repa[...]

Lire sur Monsaintroch

Pour en savoir plus ...

Restez à l'affût des actualités de votre quartier

Chaque samedi, recevez nos nouvelles, offres et activités incontournables dans le quartier.