4 millions de joueurs en moins de 4 mois pour le jeu Sea of Stars

Plus de 4 millions de joueurs ont rejoint la plateforme du jeu vidéo Sea of Stars, développé par le studio Sabotage. Depuis sa sortie à la fin du mois d’août, le jeu connaît un succès retentissant et remporte plusieurs prix.

4 millions de joueurs en moins de 4 mois pour le jeu <em>Sea of Stars</em> | 21 décembre 2023 | Article par Olivier Alain

Le jeu rappelle certains classiques des années 90 tout en se distinguant par son identité singulière.

Crédit photo: Studio Sabotage

Plus de 4 millions de joueurs ont rejoint la plateforme du jeu vidéo Sea of Stars, développé par le studio Sabotage. Depuis sa sortie à la fin du mois d’août, le jeu connaît un succès retentissant et remporte plusieurs prix.

Sea of Stars est reconnu comme meilleur jeu indépendant aux Game Awards et meilleur jeu indépendant aux Golden Joysticks. Il se distingue également aux British Academy Film and Television Awards (BAFTA).

Un studio de Québec

Le studio Sabotage, basé dans le quartier Saint-Roch, évolue dans le monde du jeu vidéo depuis 2016. En 2018, l’équipe lance The Messenger qui remporte beaucoup de succès auprès du public. Encouragé par ces retours positifs, le studio décide de se lancer dans la réalisation d’un RPG (jeu de rôle). Inspiré des classiques des années 90, le jeu deviendra Sea of Stars.

Mélangeant esthétique rétro et design moderne, l’équipe de Sabotage désirait concevoir un jeu qui allait évoquer des souvenirs et une certaine nostalgie chez le public, tout en offrant une expérience nouvelle et singulière. Il allait de soi pour les membres de l’équipe de présenter un univers rappelant les années 90. Il s’agit d’une période qui marque pour plusieurs le début d’une longue histoire d’amour avec les jeux vidéos.

« Sea of Stars, c’est le jeu de mes rêves, et voir un engouement aussi fort chez les joueurs et les critiques enchante tout le monde chez Sabotage », se réjouit Thierry Boulanger , cofondateur et directeur créatif au studio Sabotage.

Le jeu

Sea of Stars s’ouvre sur un monde dans lequel le joueur peut naviguer librement et suivre de multiples quêtes. Il est possible de s’embarquer dans des aventures au fil des rencontres avec d’autres personnages et de se lancer dans des combats en tour par tour. On peut également évoluer sans contraintes dans le monde proposé. Le joueur peut choisir de nager, pêcher, cuisiner, escalader ou encore visiter des tavernes pour écouter de la musique.

 

Capture d’écran montrant l’univers du jeu.
Crédit photo: Studio Sabotage

L’univers développé dans Sea of Stars, mais également dans The Messenger, présente un énorme potentiel que les membres du studio n’ont pas encore fini d’exploiter : « nous sommes impatients de vous montrer toutes les histoires que nous avons à conter sur ce monde riche et rempli d’uniques personnages » , peut-on lire dans un communiqué.

Les bureaux de Sabotage Studio se trouvent au 633, rue Saint-Joseph Est, dans le quartier Saint-Roch.

Publicité

Lire aussi :

Le jeu vidéo, une passion devenue métier pour Martin Brouard

Martin Brouard l’avoue d’emblée : depuis qu’il s’est acheté un Commodore 64 à l[...]

Lire sur Monlimoilou

Soutenez votre média

hearts

Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir