26 ans pour le festival Envol et Macadam

Ce jeudi 14 septembre, la 26e édition du festival de musique alternative Envol et Macadam sera lancée. Des groupes de la ville de Québec et de partout dans le monde se produiront pendant 3 jours sur le site de l’Agora du Port de Québec et dans plusieurs salles de spectacle de Saint-Roch et de Limoilou.

26 ans pour le festival Envol et Macadam | 12 septembre 2023 | Article par Olivier Alain

Envol et Macadam revient pour une 26e édition.

Crédit photo: Étienne Dionne

Ce jeudi 14 septembre, la 26e édition du festival de musique alternative Envol et Macadam sera lancée. Des groupes de la ville de Québec et de partout dans le monde se produiront pendant 3 jours sur le site de l’Agora du Port de Québec et dans plusieurs salles de spectacle de Saint-Roch et de Limoilou.

Des concerts d’envergure offerts par des formations de renommée internationale auront lieu sur le site de l’Agora du Port de Québec. Vendredi, la programmation d’Envol et Macadam réunira plusieurs artistes québécois, dont Mononc’ Serge et Anonymus en tête d’affiche. Ces derniers célèbrent cette année les 20 ans de la sortie de l’album L’Académie du massacre. Le groupe emblématique du métal québécois Voivod sera également présent.

La formation rock de Québec Dance Laury Dance offrira quant à elle son dernier spectacle dans la capitale, tandis que la formation tchèque No Face No Case y performera pour la toute première fois.

Le concert du quatuor californien Rancid, samedi, marquera la fin du festival. Cela faisait déjà plusieurs années que le célèbre groupe punk de San Francisco n’avait pas performé à Québec. Formé en 1991, Rancid tire ses influences du ska, du punk et du reggae. À cela s’ajoutent des textes à teneur militante scandés par le chanteur Tim Armstrong. De quoi créer un mélange d’éléments plutôt singulier qui fait la notoriété du groupe.

Les formations ska MAP et Big D and the Kids Table, ainsi que le groupe new-yorkais Agnostic performeront eux aussi samedi soir sur la scène de l’Agora du Port de Québec.

Des spectacles en salle

Plusieurs concerts seront également présentés dans des établissements de la Basse-Ville. L’Anti Bar & Spectacles, le Scanner, les Espaces Dalhousie et le Quartier de Lune accueilleront  des formations aux styles musicaux variés, allant du punk rock à la musique électronique, en passant par le métal et le rock garage. Une place importante est aussi faite à des groupes émergents du Québec et d’autres pays.

« Depuis sa création, Envol et Macadam apporte son soutien aux groupes de musique émergents tout en continuant d’innover afin d’offrir à la relève d’ici et d’ailleurs l’opportunité de prendre part à un événement qui attire annuellement des milliers de mélomanes avertis et de nombreux professionnels de l’industrie dans un cadre urbain et distinctif », précise l’organisation dans un communiqué.

Le Game of skate Exo

La boutique Exoshop, partenaire de longue date d’Envol et Macadam, organisera pour la première fois le Game of skate Exo. Cet événement se déroulera samedi en après-midi. Le public pourra assister gratuitement à des épreuves qui mettront en compétition 16 skateurs. Un prix de 1000$ sera en jeu. L’organisme Qc.SkateboardCamp offrira également des séances de skate libre.

La programmation complète du festival est disponible sur le site Web d’Envol et Macadam

Publicité

Lire aussi :

Grizzly Fuzz: nouvelle salle de spectacles en 2024

Pour en savoir plus ...

Soutenez votre média

hearts

Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir