Installée dans le quartier Saint-Roch depuis 2018, l’entreprise Triade Marketing se démarque par son modèle de travail. Julie Lévesque, présidente et co-fondatrice, mise sur un collectif d’experts à même son équipe. Une boîte autoportante dans laquelle chaque talent est précieux.
Une triade de services par Julie Lévesque
Installée dans le quartier Saint-Roch depuis 2018, l’entreprise Triade Marketing se démarque par son modèle de travail. Julie Lévesque, présidente et co-fondatrice, mise sur un collectif d’experts à même son équipe. Une boîte autoportante dans laquelle chaque talent est précieux.
Issue du domaine du marketing, Julie Lévesque commence sa carrière dans des multinationales comme Coca-Cola et Procter & Gamble. Après avoir fait ses armes à Montréal, elle prend le chemin de la Beauce pour œuvrer dans une compagnie de textile. Quelques années plus tard, le désir de travailler à son compte devient plus fort. C’est donc en 2011 qu’elle décide de fonder Triade Marketing.
« On trouvait qu’il n’y avait pas beaucoup d’agences où la stratégie était vraiment à l’interne. Souvent [la stratégie marketing], c’est du côté client. Donc, on a fondé une entreprise qu’on voulait agile, humaine, avec un collectif d’expert qui pouvait autant offrir la stratégie, les communications, le design et le déploiement des stratégies », détaille la présidente.
Au départ, Triade Marketing possédait des bureaux sur Grande Allée. Toutefois, en 2018, l’enreprise a décidé d’opter pour un endroit plus dynamique : « Notre intention, c’était de nous rapprocher de la vie intéressante de quartier ». De la vie, Saint-Roch n’en manque pas!
L’entreprise se trouve donc depuis quatre ans au 281 Saint-Vallier Est, dans l’îlot des Tanneurs.
Un modèle différent
La particularité du modèle d’affaires mis en place par Julie Lévesque repose sur la trilogie des services. La stratégie de communication, le design et le déploiement sont rassemblés dans l’équipe de Triade Marketing. Des expertises qui sont parfois louées à d’autres compagnies afin de compléter leurs groupes de professionnels.
Un modèle qui semble bien fonctionner auprès des PMEs, dans le marketing de ressources humaines, ainsi qu’auprès des marchands de biens de consommation. Triade Marketing a appuyé plusieurs entreprises de nos quartiers, comme La Récolte et Benjo.
« Ça fait briller mes yeux »
L’équipe de Julie Lévesque est composée d’une dizaine d’employé.es avec « des expertises spécifiques ». Peu ou pas de doublons. La co-fondatrice adore voir les compétences de jeune.s employé.es prendre leur envol.
« Créer de l’emploi et puis voir de beaux jeunes évoluer. Ça fait briller mes yeux. »
L’entreprise prend d’ailleurs de l’ampleur cette année. Avec l’ouverture d’un bureau au Saguenay–Lac-Saint-Jean, l’équipe va s’agrandir. Cela faisait déjà un moment que le nombre d’allers-retours se maintenait, et qu’un sentiment d’appartenance se pointait le bout du nez. Une croissance à échelle humaine, soit deux postes à pourvoir dans les prochains mois. Pour une équipe de dix personnes, c’est un grand changement.
Cependant, l’équipe de Triade Marketing est toujours en quête de talents ! Parfois, il faut se créer une place plutôt que d’en attendre une.
Lire aussi :
Pour en savoir plus ...
291, rue Saint-Vallier Est, Québec (Québec), G1K 3P5
291, rue Saint-Vallier Est Québec (Québec), G1K 3P5
Soutenez votre média
Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.