Le Noël mexicain est de retour au Tequila Lounge | 5 décembre 2022 | Article par Thomas Verret

Fort du succès de l'an dernier, le resto-bar mexicain de la rue Saint-Joseph récidive en organisant de nouveau l'événement Playa del Karen.

Crédit photo: gracieuseté (Tequila Lounge)

Le Noël mexicain est de retour au Tequila Lounge

Vous aimez les tout inclus, la cuisine mexicaine et l'ambiance de Noël? Nul besoin de voyager pour combler vos désirs. Ne cherchez pas plus longtemps, c'est au Tequila Lounge que ça se passe.

Jusqu'au 23 décembre, le resto-bar de la rue Saint-Joseph se transforme en destination de vacances dans le Sud. Chers plaisanciers et plaisancières, bienvenue à Playa del Karen.

Le Mexique dans votre assiette

Au Tequila Lounge, l'art de ne pas se prendre au sérieux prend tout son sens. Aussitôt entré à l'intérieur, le décor illuminé, entre sapins de Noël, flamands roses et palmiers donne le ton à ce qui s'en vient.

« C'est ça Playa del Karen. Ce n'est rien de sérieux. C'est pour s'amuser. C'est très festif », résume la copropriétaire de l'établissement Ariane Robitaille.

Deux choix s'offrent aux clients. Le menu à la carte ou la formule tout inclus. Les gens qui optent pour la deuxième option ont droit à deux consommations alcoolisées et un repas trois services. Ceux-ci doivent faire confiance à la chef Carolina Barona Escobar. Originaire de la capitale, Mexico City, cette dernière s'inspire de la nourriture traditionnelle de son pays natal. Ainsi, elle cuisine des plats savoureux en respectant la pure tradition mexicaine.

« Chaque mois, on importe 70 % de nos produits de la cuisine du Mexique pour aller chercher le plus de saveurs rapprochés à ce qu'on peut offrir au Québec », précise Mme Robitaille.

Publicité

Les tacos, des tortillas de maïs faits à la main, aux diverses garnitures, valent notamment le détour. Bien entendu, il faut participer à l'événement pour découvrir toutes les surprises gustatives mexicaines.

Pour terminer la soirée en beauté, rien de mieux qu'un dessert mexicain sucré au maïs (Pastel de elote).
Crédit photo: gracieuseté (Tequila Lounge)

Tequila por favor 

La carte des boissons alcoolisées a de quoi faire saliver aussi. Les cocktails s'inspirent des découvertes réalisées par l'équipe du Tequila Lounge lors de sa récente escapade en sol mexicain. Le mois dernier, les propriétaires Ariane Robitaille et Carolina Barona Escobar ont effectivement payé un voyage au Mexique à leurs employés. Elles voulaient reconnaître leurs efforts après une période pandémique difficile et leur faire découvrir la culture de ce pays.

« Au printemps, on se cassait la tête pour motiver notre gang pour avoir un bel été et renflouer les coffres, après les difficultés économiques engendrées par la pandémie, raconte Ariane Robitaille. On s'est donc engagées à les amener au Mexique au début de l'automne, si les ventes étaient au rendez-vous cet été. Et elles ont été très présentes, dit-elle. Pour nous, c'est important que notre personnel comprenne ce qu'on sert et comment le décrire aux clients. Pour ça, il n'y a pas de meilleure façon que de le vivre en vrai. »

Les propriétaires du Tequila Lounge, Ariane Robitaille et sa conjointe Carolina Barona Escobar, dans une rue piétonne de Mexico City.
Crédit photo: gracieuseté (Tequila Lounge)

Chose certaine, la tequila coule à flots à Playa del Karen. 80 % des quelque 100 bouteilles du Tequila Lounge sont des importations privées.

« À Québec, notre offre est la plus solide en matière de tequila, assure Mme Robitaille. Pour déguster de la tequila, on est la place. Chez nous, les gens vont dénicher la crème de la crème. »

Le mezcal, cousin de la tequila, est également à l'honneur au petit resto-bar mexicain de Québec.

Au Mexique, les employés du Tequila Lounge ont eu la chance de visiter l'usine de Tequila Cazadores, à Jalisco, sur la cote ouest du pays.
Crédit photo: gracieuseté (Tequila Lounge)

Un succès à renouveler

C'est la deuxième année que le Tequila Lounge organise l'événement. Fort du succès « monstre » de l'an passé, une deuxième édition s'imposait.

« Malgré les restrictions gouvernementales, on a affiché complet tout le mois de décembre. Pour un restaurant de 60 places, de s'assurer d'une telle présence de nos clients, c'est gagnant, souligne Ariane Robitaille. C'était naturel de répéter l'événement. Cette année, on a ajouté les brunchs et des événements spéciaux au calendrier de Playa del Karen. »

Si vous avez l'eau à la bouche à la lecture de ce texte, il faut évidemment faire une réservation à l'avance, car les places partent comme des petits pains chauds.

Pour réserver et connaître tous les détails entourant le resto-bar de Noël, Playa del Karen, rendez-vous sur le site internet de l'événement.

Vous avez d'autres activités à nous suggérer pour le Temps des Fêtes, écrivez-nous à l'adresse courriel suivante nouvelles@monquartier.quebec.

Lire aussi :

Engramme souffle 50 bougies

 

 

En savoir plus sur...