Pause Café & mini beignes se gare sur Saint-Joseph | 16 mars 2022 | Article par Suzie Genest

Crédit photo: Cyril Pringault - image recadrée

Pause Café & mini beignes se gare sur Saint-Joseph

Une nouvelle enseigne a succédé à celle du salon de coiffure Ultra-Coupe qu’on trouvait au 261 rue Saint-Joseph Est. L'équipe de Pause Café & mini beignes y propose désormais les deux valeurs sûres qui composent son nom, entre autres.

Au commencement, il y avait un foodtruck. Jacques Saindon et Mélanie Tessier, un couple de Longueuil, ont démarré ce projet au printemps 2021. Le foodtruck de Pause Café & mini beignes a sillonné différents sites et événements au Québec et en Ontario. Il a notamment visité des terrains de camping et le Grand Prix de Trois-Rivières. Plus près de nous, on a l'a vu à Saint-Apollinaire, lors de l'événement Food Trucks St-Apo.

Publicité

C'est après cette visite dans Chaudière-Appalaches, où ils ont eu un bel accueil, que Mélanie et Jacques ont réfléchi à une relocalisation.

« J’étais à Longueuil, oui, mais je ne suis plus bien là-bas. J’ai adopté Québec à 100 %, ça nous ressemble beaucoup plus. Les gens sont tellement gentils! », résume Mélanie.

Il faut dire aussi que les fiancés trouvaient le camion de restauration difficile à concilier avec la vie de famille. Mélanie a six enfants, dont « trois petits » de 5, 7 et 9 ans, explique-t-elle. Et puis, alors qu'ils songeaient à déménager, ils ont vu sur Marketplace le local auparavant occupé par Ultra-Coiffe, dans Saint-Roch.

C'est ainsi qu'ils ont « entreposé le camion » et ont donné pignon sur rue à Pause Café & mini beignes à Québec, où ils vivent maintenant. Une bonne partie de la famille de Mélanie provient de la grande région de la Capitale-Nationale et y habite toujours, indique-t-elle.

Comptoir à l'intérieur de Pause Café & mini beignes
Le comptoir de Pause Café & mini beignes
Crédit photo: Pause Café & mini beignes

« On mord dans le travail » chez Pause Café & mini beignes

Au 261, rue Saint-Joseph, la carte propose café, latté, cappuccino (et cappuccino glacé), espresso, moka, mokaccino et chocolat chaud. Le tandem de propriétaires tient à offrir des prix accessibles, souligne Mélanie. Les mini-beignes, eux, sont disponibles en formats de 12, 24 ou 36 unités. Ils sont savoureux, assure-t-elle.

« Au prix que la machine m'a coûté, ils sont délicieux pour vrai! »

La barbe à papa et une variété de saveurs de Slush Puppie complètent le menu. Pour la Slush Puppie, ce sera « la vieille machine, le old fashion, avec le traitement choc! », ajoute Mélanie. Elle et Jacques seront derrière le comptoir en tout temps.

« On est les seuls qui allons être là et offrir le service et les délicieux mini- beignes aux clients. Aucun employé. On mord dans le travail! »

L'arrivée de Pause Café & mini beignes à Québec est annoncée depuis le 10 mars sur sa page Facebook. C'est ce jeudi, 17 mars, que les portes du 261 Saint-Joseph Est s'ouvriront aux gourmands.

Les propriétaires de Pause Café & mini beignes devant leur camion
Mélanie Tessier et Jacques Saindon
Crédit photo: Pause Café et mini beignes - page Facebook - image recadrée

Pour commencer, Pause Café & mini beignes sera ouvert du jeudi au dimanche, dès 11 h et jusqu'à 20 h ou 21 h. L'heure de fermeture reste à préciser, Mélanie et Jacques verront en fonction de l'affluence. Il sera possible aussi de profiter de la livraison par les habituels Uber Eats, Doordash, Skip the Dishes. Les fiancés feront éventuellement un choix, mais pour le moment les trois sont disponibles.

On peut suivre les aventures de Pause Café & mini beignes à Québec sur la page Facebook de cette nouvelle enseigne.

Lire aussi :

Le 101, restaurant de quartier: ouverture officielle le 2 décembre

En savoir plus sur...