Madeleine Cloutier, candidate à l'investiture pour QS dans Taschereau | 19 avril 2022 | Article par Elizabeth Jean-Allard

Madeleine Cloutier, candidate à l'investiture pour Québec Solidaire dans Taschereau.

Madeleine Cloutier, candidate à l'investiture pour QS dans Taschereau

À la suite d’un franc succès aux élections municipales dans Limoilou, Madeleine Cloutier tente sa chance pour représenter Québec solidaire dans Taschereau lors du prochain scrutin provincial. Celle qui était colistière de Jackie Smith de Transition Québec souhaite rapprocher la politique provinciale des enjeux du peuple.

La jeune femme résidente de Limoilou se décrit comme une personne d’action, qui aime faire bouger les choses. Issue du domaine de la culture et de l’éducation, Madeleine Cloutier veut offrir un vent de fraîcheur dans l’espace public. Elle est coordonnatrice des projets scolaires et médiatrice au Musée Ambulant, un organisme à but non lucratif qui souhaite briser la distance entre les gens et l’art. Une recherche de contact avec la population qui fait écho à son choix politique.

Au départ, le municipal était une évidence pour elle, parce que « c’est un palier de gouvernement qui est très proche du peuple ». Elle trouve dommage que cette proximité se soit perdue au provincial.

« [J’ai choisi Québec solidaire] pour les valeurs! Moi, je suis quelqu’un de très féministe, écologiste, indépendantiste. Je suis quelqu’un qui milite activement pour une meilleure justice sociale. Évidemment, tous ces critères-là viennent me rejoindre chez Québec solidaire. »

Bien qu’elle ne réside pas le comté de Taschereau, elle y a fait ses études et s’y déplace régulièrement. Elle connaît « très très bien le quartier ». Maleleine Cloutier s’est vu offrir d’autres circonscriptions pour déposer sa candidature, mais elle est d’avis que Taschereau lui ressemble.

À vélo

Madeleine Cloutier pratique le vélo utilitaire. La piste cyclable qu’elle utilise le plus est celle de la 8e Avenue, en raison de sa proximité avec son domicile et parce qu’elle connecte du nord au sud une grande partie du territoire de Limoilou.

Publicité

Elle a bien hâte que celle de la rivière Saint-Charles soit accessible.

La jeune femme a été agréablement surprise des appuis à sa candidature. Elle poursuit ses rencontre avec les citoyen.ne.s pour les amener à voter en vue de l'investiture.

Pour en savoir plus sur Madeleine Cloutier et sur sa candidature, on peut se rendre sur sa page Facebook.

Lire aussi :

Le Limoulois Étienne Grandmont, candidat à l'investiture pour Québec solidaire dans Taschereau

Investiture solidaire dans Taschereau : une candidature rejetée?