HUMOUR Fest : le festival d'humour underground bientôt de retour | 17 mai 2022 | Article par Julie Rheaume

L'humoriste Jay Man se produira lors de l'HUMOUR Fest 2022. Il fait aussi partie de l'équipe organisatrice de l'événement.

Crédit photo: Gracieuseté Facebook

HUMOUR Fest : le festival d'humour underground bientôt de retour

L'Hyper Underground Mega Original Ultra Rigolo FEST (HUMOUR Fest) aura lieu à Québec du 24 au 29 mai 2022. Des spectacles seront notamment présentés au Scanner dans Saint-Roch; à l'académie de lutte NSPW dans Saint-Sauveur, et au bar La Source de la Martinière dans Limoilou.

L'objectif du festival est de mettre de l'avant la scène humoristique florissante de Québec, tout en offrant du divertissement de qualité à des prix abordables, disent les organisateurs.

Il s'agit d'un événement indépendant, qui ne peut compter sur des subventions pour fonctionner, selon l'équipe organisatrice. Celle-ci agit à titre bénévole et « l'ensemble des profits du festival est redistribué équitablement aux artistes ».

Au programme de l'HUMOUR Fest

Le public aura l'occasion de rigoler dans trois endroits situés dans nos quartiers, mais aussi dans deux bars de la Haute-Ville.

Quelque 19 spectacles y seront présentés en six soirs, allant du stand-up classique à une pièce de théâtre improvisée « à la manière de François Létourneau », en passant par une soirée anglophone, le 28 mai, au Pub Saint-Patrick (Vieux-Québec).

Jay Man, l'un des artisans de l'événement qui se décrit comme le « premier ministre de l'HUMOUR Fest », s'y produira aussi sur scène. On pourra le voir à La Source de la Martinière, le 25 mai. Il y racontera ses anecdotes de pouce dans son spectacle intitulé Pouce égal! On le verra aussi au Pub Saint-Patrick, le 29 mai

Publicité

Lors de cette troisième édition du festival, une pléiade de comiques se succéderont sur scène comme Karen Arsenault, Claudia Lopez, JF Dénommé, Jason Boyd, Mathieu Bougie, Ashwyn Singh et Myriam Kessiby, entre autres.

C'est en 2019 qu'avait eu lieu la première édition de l'HUMOUR Fest. L'événement avait été contraint d'annuler sa programmation prévue en 2020, en raison de l'évolution de la pandémie et des mesures en vigueur.

L'HUMOUR Fest 2019 en images

Billets et renseignements

Le coup d'envoi du festival se fera le 24 mai à La Ninkasi, dans Saint-Jean-Baptiste. Les autres soirées sont prévues au Scanner, à La Source de la Martinière, à l'académie de lutte NSPW (616-B, St-Vallier Ouest), à la Ninkasi et au Pub Saint-Patrick.

La programmation complète est accessible en ligne.

Les billets sont disponibles sur le site Lepointdevente.com.

Lire aussi :

Québec animée 2022 : des retours attendus

En savoir plus sur...