Hedhofis : un nouvel espace de cotravail dans Saint-Roch | 4 mai 2022 | Article par Julie Rheaume

Accessibles d'ici la mi-juin, les espaces de Hedhofis se situent au 585, boulevard Charest Est.

Crédit photo: Suzie Genest

Hedhofis : un nouvel espace de cotravail dans Saint-Roch

Un nouvel espace de cotravail va s'installer dans Saint-Roch, sur le boulevard Charest Est. La bannière Hedhofis, qui compte plusieurs autres espaces dans la grande région montréalaise et à Sherbrooke, fera ainsi son entrée à Québec d'ici la mi-juin.

Publicité

« Nous sommes fiers de vous annoncer que nous partons à la conquête de la Capitale-Nationale! Eh oui, vous avez bien compris un nouvel espace s’ajoute à nos sept autres espaces de coworking. Ce nouvel espace sera situé dans le magnifique et branché quartier Saint-Roch à Québec », écrivait Hedhofis sur sa page Facebook, le 19 avril dernier.

« Le cœur de la mission d’Hedhofis : procurer aux professionnels et aux entreprises un milieu de travail stimulant d’où émane la créativité et où foisonnent les partenariats. Une offre de services conçue pour maximiser la productivité et garantir une qualité de vie et une expérience de travail sans pareil», ajoute la compagnie sur son site web.

« Chez Hedhofis, on veut vraiment offrir de la flexibilité à nos clients, qu'ils soient à Brossard, Montréal, Sherbrooke ou Québec. On veut leur permettre de travailler ou de rencontrer leurs clients dans l'ensemble de nos espaces (…). Chaque client a accès à l'ensemble de nos espaces Hedhofis à travers le Québec », a précisé Charles Dubreuil, coordonnateur des ventes et du marketing, à Monquartier par courriel, le 4 mai.

Le premier espace Hedhofis a vu le jour à Longueuil en 2017, rappelle M. Dubreuil. Le nom se veut un clin d’œil au terme anglais « head office », qui signifie bureau-chef. « On voulait que chaque entreprise ait son "bureau-chef" » par l'entremise du concept, ajoute le porte-parole.

Services Hedhofis

Hedhofis cible notamment les travailleurs et travailleuses autonomes et les entreprises en croissance ou en démarrage. De manière générale, le locateur propose des espaces de travail nomade ou dédiés pour les travailleurs et travailleuses, des espaces dédiés pour les entreprises, des salles de rencontres et de conférences ainsi qu'un service de bureau virtuel et adresse corporative.

À Québec, Hedhofis se situe au 585, boulevard Charest Est, local 900. On devrait y retrouver sept bureaux privés, 27 stations de travail, quatre salles de rencontres, un espace lounge, ainsi qu'une cuisine.

« Nous sommes présentement en période de prélocation pendant la durée des travaux. L'espace devrait officiellement ouvrir d'ici la mi-juin », a précisé M. Dubreuil.

Du choix en Basse-Ville

Rappelons que la Basse-Ville compte plusieurs espaces de cotravail tels la coopérative Espace Koala, sur la rue Dorchester, ainsi que La Station Québec, sur le boulevard Charest Ouest.

On trouve aussi une succursale de Le Cube sur Dorchester. Cette bannière a d'autres antennes dans la région, dont une aménagée dans l'ancienne caserne de pompiers de la 5e Rue, à Limoilou.

Lire aussi :

Le Vox : nouveau bar aux multiples ambiances

En savoir plus sur...