Desjardins: le point de services de Saint-Roch déménagera sur Charest | 13 janvier 2022 | Article par Julie Rheaume

Un rendu de l'édifice Le Watson. Le Centre de services Desjardins Québec-Est s'y installera à l'été 2022.

Desjardins: le point de services de Saint-Roch déménagera sur Charest

Le centre de services de Desjardins situé sur la rue Saint-François Est va déménager dans l'édifice Le Watson, toujours en construction. Celui-ci se trouve sur le boulevard Charest, tout près des bretelles de l'autoroute Dufferin. La direction espère s'y installer à l'été 2022.

À la suite d'une décision rendue par le conseil d'administration de la Caisse Desjardins de Québec, le Centre de services Desjardins Québec-Est, actuellement situé sur la rue Saint-François, va déménager ses pénates, a confirmé le directeur général Stéphane Breton à Monquartier. «Idéalement », le point de services devrait s'installer au Watson à l'été 2022.

Publicité

On devrait y retrouver les « mêmes employés et les mêmes services », de dire le directeur général. Les heures d'ouverture devraient rester les mêmes, mais pourraient éventuellement être modifiées en fonction des besoins de la clientèle.

M. Breton est particulièrement content de s'installer dans un lieu où on trouve aussi plusieurs autres services de proximité, comme un supermarché.

Au nouvel emplacement, on trouvera davantage de places de stationnement. Les locaux modernes, situés au rez-de-chaussée du nouvel édifice, seront aussi accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Rumeurs

En août 2021, des rumeurs faisaient état du déménagement du point de services de Saint-Roch de la Caisse. En entrevue à Monsaintroch, la direction avait alors dit être à l'étude de plusieurs scénarios quant à l'emplacement de ce dernier.

La Caisse a comme pratique courante de réévaluer les emplacements de ses points de services afin de « mieux desservir la clientèle », avait indiqué M. Breton.

L'édifice Le Watson est une réalisation de GM Développement, en partenariat avec le promoteur GSE Immobilier. Son coût est estimé à quelque 50 millions $. Sa construction devrait s'achever en juillet, rapportait notre collègue Jean Cazes dans sa récente revue de l'année 2021 des chantiers immobiliers de Saint-Roch.

L'immeuble comptera 12 étages et 177 condos locatifs. Le Watson est situé au 800, boulevard Charest Est.

Le Watson en construction sur le boulevard Charest Est
Le Watson en décembre 2021, alors que la construction bat son plein.
Crédit photo: Jean Cazes

En savoir plus sur...