L'APPART Cinq a emménagé sur Saint-Joseph | 27 mai 2022 | Article par Suzie Genest

Jessy Blanchet (à gauche) et Karine Bernier (à droite).

Crédit photo: Suzie Genest

L'APPART Cinq a emménagé sur Saint-Joseph

Karine Bernier et Jessy Blanchet ont ouvert ce vendredi 27 mai L’APPART Cinq au 337, rue Saint-Joseph Est. La boutique propose des vêtements et accessoires, des objets décoratifs, utilitaires et des produits de soins pour le corps.

Les deux associées ont travaillé ensemble pour la boutique Mango, plus à l'est sur Saint-Joseph, ces deux dernières années. Auparavant, Karine Bernier était passée entre autres par le Ailes de la mode, comme directrice visuelle, et par Mexx Canada, comme superviseure visuelle. À titre de consultante, elle a développé sa propre clientèle, qu’elle conservera en parallèle de L'APPART Cinq.

« Depuis trois ans, je suis partie à mon compte, j’ai des clients à Québec, dont Original Au Coton. Ça faisait longtemps, longtemps que je voulais un commerce de détail. Depuis que je suis toute jeune! Je viens de la campagne, mes parents avaient un dépanneur, j’ai tout le temps été là-dedans. [...] J’aime beaucoup, beaucoup le quartier ici, j’ai habité en basse-ville, près d’ici, et à Limoilou longtemps. »

Rayons à L'APPART Cinq

Mme Bernier voulait ouvrir un commerce ayant « pignon sur rue, jamais dans un centre d’achats! ». Le local du 337 Saint-Joseph s'est présenté comme une opportunité inattendue d'installer sa boutique « sur sa rue préférée ». Le caractère imprévu de cette opportunité a précipité les choses.

« Ça a été vite, vite, vite, vite, vite! Ça fait longtemps que j’y pensais, que je le mûrissais, mais ce n’était pas supposé arriver vite comme ça », s’exclame la copropriétaire.

Publicité

Cet empressement a fait en sorte que l'inventaire actuel de L'APPART Cinq a été commandé « en fin de saison ». Il y avait donc des contraintes de choix de marques. « On a déjà des marques européennes, j’essaye d’aller une clientèle un peu comme Mango », résume Karine Bernier. Elle a misé sur des marques comme Ichi et Apricot, par exemple. On trouve aussi à L'APPART Cinq des vêtements Original Au Cotton.

Rayons à L'APPART Cinq

L'offre locale de L'APPART Cinq

Du côté de l'offre non vestimentaire, la boutique propose des produits locaux.

« Merci Bonsoir, qui fait des objets très ludiques, des tasses et des sous-verres. Mimosa, c’est des cahiers de notes faits à Boischatel. Il va toujours y avoir des vêtements, de la papeterie, de la déco… des petits accessoires le fun. Je suis allée chercher aussi des produits pour le corps faits à Montréal, bio. C’est ça qui sent bon dans la boutique. Et des pinces pour cheveux Pixie Woo. »

Rayons à L'APPART Cinq

Pour la rentrée automnale, les deux copropriétaires auront tout le temps nécessaire pour avoir davantage de marques de vêtements, prévoient-elles.

Lire aussi :

Triste Vintage s'installe dans Saint-Roch

En savoir plus sur...