3E évènement-expérience-émotion devient BLEUFEU

L’équipe derrière le Festival d’été de Québec se rebaptise. L’organisation qu’on désignait comme 3E évènement-expérience-émotion devient BLEUFEU. Le nouveau nom s’accompagne d’un changement pour l’image de marque et d’une vision renouvelée, annonce un communiqué du 2 février.

3E évènement-expérience-émotion devient BLEUFEU | 2 février 2022 | Article par Suzie Genest

L’équipe derrière le Festival d’été de Québec se rebaptise. L’organisation qu’on désignait comme 3E évènement-expérience-émotion devient BLEUFEU. Le nouveau nom s’accompagne d’un changement pour l’image de marque et d’une vision renouvelée, annonce un communiqué du 2 février.

En plus du Festival d’été de Québec (FEQ) et de St-Roch XP, l’événement du Nouvel An Toboggan et l’Impérial Bell se trouvaient sous la même « ombrelle » de gestion. Une nouvelle salle dans Saint-Roch s’y est ajoutée récemment.

L’organisation explique, dans le communiqué diffusé tôt mercredi matin, que la pandémie a favorisé sa réflexion.

« Bien que pourvue d’une culture organisationnelle forte et animée d’une passion inébranlable pour la musique, la scène et l’événementiel, un constat s’est imposé. L’organisation gagnerait à regrouper ses actifs et à partager une seule vision, une mission, des valeurs communes et un plan stratégique. »

« Nous avions besoin d’une identité forte, d’une vision et d’un plan stratégique pour encadrer notre développement et inspirer les troupes », résume la présidente-directrice générale Anne Hudon.

L’organisation mentionne avoir choisi le symbole du feu sacré et la couleur de Québec pour sa nouvelle image. Le nouveau nom et la nouvelle image s’assortissent d’un nouveau nom de domaine en ligne. On trouve désormais le site web de l’organisation au http://www.bleufeu.com

La constitution de l’organisme à but non lucratif qu’on a par la suite connu comme 3E événements remonte à 1987. Le Festival d’été de Québec est un organisme à but non lucratif distinct, constitué à l’origine en 1972. Il englobe aujourd’hui l’Impérial Bell.

Une publication sur la page Facebook du Festival d’été de Québec souligne le changement de nom et d’image que souhaitaient les « humains derrière » les grands événements connus.

Nouveautés dans l’équipe

Yannick Vézina s’est joint à BLEUFEU comme directeur des communications. Jean-François Poirier est désormais au poste de directeur commercialisation et billetterie. Geneviève Miclette a pris les fonctions de directrice des partenariats et de l’offre premium.

Publicité

Outre la PDG Anne Hudon, Louis Bellavance demeure au sein de l’organisation en tant que VP au contenu et à la direction artistique, ainsi que Samantha McKinley, VP aux communications, marketing et affaires publiques. L’équipe compte aussi Jean-Baptiste Cantin Boudreau, VP aux stratégies commerciales et partenariats, la directrice principale des finances et de l’administration Elena Giroux et le directeur principal des opérations Louis-Philippe Grenier.

Une cinquantaine d’employé.e.s permanent.e.s travaillent pour BLEUFEU. S’y ajoutent quelque 500 contractuels au des spectacles et événements. Une centaine de bénévoles contribuent aussi à la tenue des grands événements.

Plus tôt en janvier, BLEUFEU révélait avoir acquis la salle laissée vacante dans Saint-Roch par le départ du D’Auteuil.

Lire aussi :

Une salle de plus pour le FEQ, dans Saint-Roch

Pour en savoir plus ...

Soutenez votre média

hearts

Participez au développement à titre d'abonné et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir