Un Mondou de quartier dans Saint-Roch | 15 janvier 2021 | Article par Véronique Demers

Le Mondou à venir dans Saint-Roch est le troisième commerce de quartier, après ceux de Côte-Saint-Luc et du Plateau Mont-Royal, et la 72e succursale au Québec.

Crédit photo: Gracieuseté

Un Mondou de quartier dans Saint-Roch

L’entreprise Mondou poursuit son expansion au Québec, et c’est dans le quartier Saint-Roch qu’elle ouvrira les portes de sa 72e succursale, au 820, rue Saint-Joseph Est. Les maîtres de pitous et minous devraient pouvoir s’y approvisionner en produits divers dès ce printemps.

Publicité

À Québec, il s’agit du de la sixième boutique Mondou, mais de la première de quartier. « C’est une formule plus petite qu’un Mondou traditionnel, mais qui nous permet de se rapprocher de la communauté. Il y a ça aussi sur le Plateau Mont-Royal et à Verdun (à Montréal) », précise Martin Deschênes, chef de la direction chez Mondou.

Le commerce de 2650 pieds carrés, dont les travaux ont débuté au début de janvier, offrira les services suivants : coupe de griffes, lave-toutou gratuit, jouets, nourriture pour chiens et chats, accessoires, etc.

« On va proposer aussi un pèse-toutou et un service à l’auto. Les clients peuvent commander aussi en ligne les produits non disponibles en magasin. Ils sont livrés de l’entrepôt de Montréal jusqu’à la porte des clients », détaille M. Deschênes. 

Quelques produits pour les oiseaux et certains autres pour les petits animaux seront aussi disponibles en magasin à Saint-Roch. Tous les produits disponibles sur le site web pourront être commandés en ligne pour être ramassés sur place.

Tous les produits disponibles sur le site web de Mondou pourront être commandés en ligne pour être ramassés à la boutique de Saint-Roch.
Crédit photo: Mondou - page Facebook

Quant aux investissements nécessaires au réaménagement du local et aux rénovations à apporter, M. Deschênes a préféré ne pas préciser de montant en particulier. Dominic Noël, chef du développement immobilier chez Mondou, a collaboré à l’implantation d’une succursale dans le quartier Saint-Roch, où sept emplois devraient être créés. Un ou une gérant.e et quelques employé.e.s mettront ainsi l’épaule à la roue.

Si on dénombre un certain nombre de locaux commerciaux vacants au centre-ville, M. Deschênes est confiant quant à la vitalité du secteur. « Il y a une belle croissance démographique », note-t-il.

Mondou a été fondée par Joseph-Émilien Mondou, en 1938. L’entreprise fait partie du groupe Legault, qui existe depuis 101 ans. Aujourd’hui, les Legault des troisième et quatrième générations s’occupent de gérer les divers départements de Mondou, aidés par plusieurs collègues.