Pierre-Luc Lachance rejoint Bruno Marchand et Québec Forte et Fière | 19 mai 2021 | Article par Suzie Genest

Crédit photo: Gracieuseté - page Facebook Pierre-Luc Lachance

Pierre-Luc Lachance rejoint Bruno Marchand et Québec Forte et Fière

Le nouveau parti municipal Québec Forte et Fière a dévoilé mercredi son candidat dans le district de Saint-Roch‒Saint-Sauveur, mettant du même coup fin à une rumeur persistante. Pierre-Luc Lachance, l’actuel conseiller municipal du district, rejoint bel et bien l’équipe du candidat à la mairie Bruno Marchand.

Publicité

« Nous devons innover afin de créer une ville plus empathique, une ville plus accessible, une ville plus intelligente », a lancé Pierre-Luc Lachance lors de l’annonce. Il décrit son nouveau chef comme un leader « aguerri, empreint d’humilité et qui apportera un souffle nouveau », avec qui il partage des valeurs dont le dépassement de soi et les déplacements actifs. Il entend demeurer un « conseiller municipal authentique,  travaillant et collaborateur », qui n’hésitera pas à « remettre en question le statu quo » et trouver « des solutions créatives », a-t-il ajouté.

Pierre-Luc Lachance et Bruno Marchand

Celui qui réside dans le quartier Saint-Sauveur a refusé de se prêter au jeu de la comparaison – entre Marie-Josée Savard et Bruno Marchand ou entre l’équipe qu’il a quittée et celle qu’il joint. Au moment de son départ d’Équipe Labeaume, il ignorait que Mme Savard succéderait à Régis Labeaume, a-t-il assuré. Il ne savait pas encore si lui-même poursuivrait sa vie politique au palier municipal.

Élu en 2017 avec Équipe Labeaume, Pierre-Luc Lachance avait annoncé le 27 avril qu’il siégerait comme indépendant. Il avait affirmé prendre cette décision notamment « par souci de respect envers [Équipe Labeaume] ». Questionné sur ses intentions, il avait dit s’accorder un temps de réflexion, en précisant qu’il ne souhaitait pas se retirer de la vie publique, « loin de là ». « Je souhaite comme toujours mettre mes forces à profit et donner sens à mes valeurs primaires (authenticité, coopération et créativité) dans les actions que je souhaite accomplir pour la suite », avait-il précisé.

Les chef.fe.s de Démocratie Québec Jean Rousseau, de Québec Forte et Fière Bruno Marchand et de Transition Québec Jackie Smith avaient alors confirmé ne pas être en discussion avec lui. C’est par la suite que les échanges entre Bruno Marchand et Pierre-Lachance se sont amorcés, ont dit les deux hommes lors du point de presse.

Avant son entrée en politique municipale, monsieur Lachance était directeur général de Québec numérique, après avoir œuvré au sein d’organisations événementielles.

Deux candidatures connues dans Saint-Roch – Saint-Sauveur

L’annonce de mercredi confirme l’identité politique du deuxième candidat qui briguera le district de Saint-Roch – Saint-Sauveur aux élections municipales. L’identité de l’autre candidate, Alexandra Tremblay de Transition Québec, est connue depuis son investiture le 10 mars dernier.

Alexandra Tremblay, candidate dans Saint-Roch – Saint-Sauveur pour Transition Québec

Résidente, avec sa famille, du quartier Saint-Roch, madame Tremblay est actuellement coordonnatrice aux services aux membres pour la SDC St-Roch et animatrice à la radio de CKIA.

On ignore pour le moment qui se présentera dans le district avec Démocratie Québec, avec Québec 21 et avec Équipe Marie-Josée Savard, le parti qui a pris le nom de la successeure de Régis Labeaume.

À lire aussi : Pierre-Luc Lachance quitte Équipe Labeaume