Un nouveau visuel « hors norme » pour la SDC St-Roch | 11 mars 2021 | Article par Suzie Genest

Crédit photo: Parcelle - extrait vidéo

Un nouveau visuel « hors norme » pour la SDC St-Roch

La Société de développement commercial du centre-ville de Québec, la SDC St-Roch, a dévoilé ce matin sa nouvelle signature visuelle, qui se veut le reflet du quartier Saint-Roch comme un « milieu de vie dynamique, accueillant et éclaté ». Le nouveau logo s'accompagne d'un nouveau slogan, « hors norme », et d'un clip vidéo mettant en vedette un slam de la slameuse Aurélie Leclerc.

Publicité

La nouvelle image puise son inspiration dans la vitalité artistique et culturelle de Saint-Roch, qui rayonne au-delà de ses frontières, son offre culinaire variée et la diversité des entreprises et commerces locaux qu'on y trouve, ainsi que ses résidents. Sylvie Bernard, directrice de création chez Parcelle, l'agence qui a travaillé avec la SDC St-Roch, a habité dans le quartier. Il s'agissait de rendre hommage aux personnes qui y vivent, y travaillent, y créent, explique-t-elle.

« Saint-Roch, c’est un milieu de vie avant tout. L’idée était d’assumer le côté marginal et de célébrer l’unicité et la diversité du quartier. »

Nouveau logo de la SDC Saint-Roch

Le nouveau logo comme tel, blanc sur noir, illustre les artères principales du quartier.

Connu pour se montrer lui-même « hors norme » à ses heures, le président de la SDC St-Roch et propriétaire de La Place boutique gourmande a confié en entrevue à Monsaintroch : « Le travail a été fait avant mon arrivé en poste, mais ça correspond vraiment à beaucoup de mes valeurs et de la perception que j’ai du quartier. »

« Le quartier Saint-Roch est pour ses résidents un endroit riche qui jouit de sa diversité. Les commerçants et entrepreneurs s’établissent ici pour ce sentiment d’unicité et pour la créativité qui en découle. Je suis fier de présenter le nouveau visage qui reflète parfaitement l’environnement Saint-Roch. », exprime-t-il dans le communiqué.

Un « côté marginal »

« Au cœur du quartier se retrouve un côté marginal qui abrite tous ses résidents. Pour nous, il était important de mettre en lumière les individus qui vivent et qui font vivre Saint-Roch. C’est ce côté “hors norme” qui définit le quartier et qui permet à Saint-Roch d’être considéré comme l’épicentre d’une panoplie d’idées incroyables », résume pour sa part la directrice générale de la SDC St-Roch, Annie Vallée, dans le communiqué.

Dans la vidéo réalisée par Parcelle, on entend la slameuse Aurélie Leclerc. On y voit défiler aussi bien Gilles Kègle et Yolande, camelot de La Quête, que les travailleurs, étudiants et visiteurs, sur fond de murales, graffitis, façades de boutiques, bureaux et écoles. Les scènes de restaurants, cafés, d'événements y côtoient la vie de parvis. « Les mots de la slameuse Aurélie Leclerc cernent parfaitement bien l’énergie qui habite les rues du quartier », dit Sylvie Bernard de chez Parcelle.

La vidéo est disponible depuis tôt ce matin sur la page Facebook de la SDC St-Roch :

En savoir plus sur...