La Clinique ProActive Santé de Saint-Roch fait place à la Clinique Proximité | 2 juin 2021 | Article par Julie Rheaume

Une clinique médicale opère toujours au 400, boulevard Jean-Lesage (photo à titre illustratif).

Crédit photo: bongkarn thanyakij/Pexels.com

La Clinique ProActive Santé de Saint-Roch fait place à la Clinique Proximité

La Clinique ProActive Santé du boulevard Jean-Lesage n’est plus. Elle porte désormais le nom de Clinique Proximité. Elle est la propriété de cinq médecins de l’établissement depuis le 1er février.

Publicité

Des médecins de l’établissement, dont Dre Marie-Pier Pelletier, se sont portés acquéreurs de la clinique l’hiver dernier. Ils se sont désaffiliés de la Clinique ProActive Santé et œuvrent sous le nom de Clinique Proximité. Connaissant bien la clientèle, ils souhaitaient opérer avec plus « d’autonomie décisionnelle afin de réagir aux besoins sur le terrain », raconte Dre Pelletier, en entretien téléphonique.

La Clinique Proximité offre les mêmes services qu’à l’ancienne Clinique ProActive Santé, dont l’accès aux personnes qui n’ont pas de médecin de famille et le sans rendez-vous. Elle propose aussi de nouveaux services de clinique d’allaitement pour les clientèles vulnérables et de tests PAP sans rendez-vous.

La Clinique Proximité est constituée d’une petite équipe, ce qui donne « une ambiance familiale », explique Dre Pelletier. L’établissement aimerait toutefois accueillir éventuellement d’autres médecins de famille pour répondre aux besoins des patients, ajoute-t-elle.

Méconnue

Certains citoyens s’inquiétaient de la disparition de la Clinique ProActive Santé de Saint-Roch, croyant qu’elle avait fermé ses portes.

Lorsqu’on tente de la trouver sur Internet, certains engins de recherche nous disent qu’elle est fermée définitivement, ce qui peut laisser croire qu’il n’y a plus de clinique médicale à son ancien emplacement. De plus, le site de la Clinique Proximité n’apparaît pas automatiquement dans les résultats de recherche. L’existence de ce nouvel établissement peut donc rester méconnue de plusieurs.

La clinique Proximité est située au 400 boulevard Jean-Lesage, bureau 38. Pour en savoir davantage, on peut consulter son site web.

Les personnes qui n’ont pas de médecin de famille peuvent prendre rendez-vous via le site du gouvernement Rendez-vous santé Québec. Celles qui ont un médecin de famille à la clinique Proximité peuvent le faire sur le site de cette dernière.

Rappelons que la Clinique ProActive Santé opère toujours dans Maizerets et à Neufchâtel.