Des pochettes et des cartes postales pour rester créatif à distance avec Sherpa | 30 novembre 2020 | Article par Tanya Beaumont

Crédit photo: Andréanne Jacques

Des pochettes et des cartes postales pour rester créatif à distance avec Sherpa

La distanciation sociale n’empêche pas Pech Sherpa d’être créatif! L’organisme propose deux activités artistiques pour tous, qui font du bien.

Publicité

Nul besoin d’être un artiste professionnel pour exposer! Tous les citoyens sont invités à participer à cette exposition collective qui sera présentée dans la vitrine de l’espace galerie de Pech Sherpa, sur le boulevard Charest Est. Il suffit pour ce faire d’aller se procurer une pochette de vinyle, les mardis entre 10 h et 18 h, et de la modifier à sa guise. Une pochette personnelle qui ne sert plus peut également être utilisée, tant qu’elle respecte le format, celui d’un album de 33 tours.

Dessins, collages, découpages, peinture… les pochettes deviennent un canevas pour la créativité. Les artistes en herbe, ou aguerris, ont jusqu’au 22 décembre pour aller remettre leurs œuvres avant le congé des fêtes de l’équipe de PECH-Sherpa, qui reprendra ensuite le 4 janvier. Les oeuvres seront exposées jusqu’au 19 janvier.

Vous créez, ils postent

La deuxième activité se veut un échange un peu plus intime. Cette fois-ci, Sherpa joue au facteur. Il faut se procurer une carte postale vierge à Pech Sherpa (toujours les mardis), inventer son propre paysage au recto et écrire un mot au verso. Les cartes personnalisées sont par la suite envoyées dans différents organismes communautaires, dont des CHSLD. Le destinataire peut être choisi d’avance ou laissé à la discrétion de l’organisme qui reçoit la carte.

Encore une fois, le contenu écrit peut être très variable. La missive peut servir à prendre des nouvelles d’une personne ou à faire parvenir un poème à un inconnu, juste pour partager de la douceur. Ce projet fait du bien autant à ceux qui produisent les cartes qu’à ceux qui les reçoivent. Victime de son succès, Sherpa a été obligé de faire une réimpression de cartes postales vierges.

L’équipe de Pech Sherpa est disponible pour répondre aux questions sur la page Facebook de l’organisme, ainsi que par courriel ou par téléphone.

En savoir plus sur...