Mise à jour des principaux chantiers immobiliers en cours dans Saint-Roch | 1 juin 2020 | Article par Jean Cazes

Le nouveau YMCA et la Maison de Lauberivière en construction. Vue en direction nord dans l’axe de la rue Dupont. 21 mai 2020.

Mise à jour des principaux chantiers immobiliers en cours dans Saint-Roch

Pour nos différentes rétrospectives de l’année 2019, nous avons notamment énuméré 11 projets immobiliers d’envergure déjà en cours ou confirmés dans le quartier. Les photos qui suivent soulignent la progression de ces chantiers, en attendant la sortie de terre des autres annonces.

Publicité

De ces projets décrits et illustrés dans notre article du 2 janvier, cinq d’entre eux ont depuis considérablement évolué malgré l’interruption des travaux durant plusieurs semaines, COVID-19 oblige.

Le nouveau YMCA. 24 mai 2020.
Crédit photo: Jean Cazes

Sur le site de l’ancien cinéma Charest, le centre communautaire YMCA Saint-Roch devait accueillir sa clientèle de tous âges ce printemps, une ouverture reportée jusqu’à nouvel ordre à cause de la pandémie. Les étages supérieurs du nouveau YMCA seront aussi occupés par des services de la Ville de Québec.

Juste en face, au coin des rues Dupont et Fleury, la Maison de Lauberivière devrait ouvrir ses portes à des personnes itinérantes au printemps 2021.

Le Gecko. 24 mai 2020..
Crédit photo: Jean Cazes

Au chapitre des grands projets résidentiels, c’est en juin que Le Gecko recevra les premiers résidents de ses 85 condos locatifs du 175 rue Saint-Vallier.

À l’intersection Dorchester et Charest Est, l’édifice de 36 appartements à vocation touristique des Lofts Dorchester était d’autre part prévu, à son dévoilement, pour être achevé cet été.

Enfin, comme annoncé, le chantier du Projet 800 vient d’être lancé derrière le Ashton du boulevard Charest Est. L’immeuble de 12 étages à vocation mixte (bureaux, commerce et hôtel) est une coréalisation de GM Développement, en partenariat avec GSE Immobilier.