Pour nos différentes rétrospectives de l'année 2019, nous avons notamment énuméré 11 projets immobiliers d'envergure déjà en cours ou confirmés dans le quartier. Les photos qui suivent soulignent la progression de ces chantiers, en attendant la sortie de terre des autres annonces.
Mise à jour des principaux chantiers immobiliers en cours dans Saint-Roch
Pour nos différentes rétrospectives de l’année 2019, nous avons notamment énuméré 11 projets immobiliers d’envergure déjà en cours ou confirmés dans le quartier. Les photos qui suivent soulignent la progression de ces chantiers, en attendant la sortie de terre des autres annonces.
De ces projets décrits et illustrés dans notre article du 2 janvier, cinq d’entre eux ont depuis considérablement évolué malgré l’interruption des travaux durant plusieurs semaines, COVID-19 oblige.
Sur le site de l’ancien cinéma Charest, le centre communautaire YMCA Saint-Roch devait accueillir sa clientèle de tous âges ce printemps, une ouverture reportée jusqu’à nouvel ordre à cause de la pandémie. Les étages supérieurs du nouveau YMCA seront aussi occupés par des services de la Ville de Québec.
Juste en face, au coin des rues Dupont et Fleury, la Maison de Lauberivière devrait ouvrir ses portes à des personnes itinérantes au printemps 2021.
Au chapitre des grands projets résidentiels, c’est en juin que Le Gecko recevra les premiers résidents de ses 85 condos locatifs du 175 rue Saint-Vallier.
À l’intersection Dorchester et Charest Est, l’édifice de 36 appartements à vocation touristique des Lofts Dorchester était d’autre part prévu, à son dévoilement, pour être achevé cet été.
Enfin, comme annoncé, le chantier du Projet 800 vient d’être lancé derrière le Ashton du boulevard Charest Est. L’immeuble de 12 étages à vocation mixte (bureaux, commerce et hôtel) est une coréalisation de GM Développement, en partenariat avec GSE Immobilier.
Soutenez votre média
Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.