Rue Saint-Joseph : un sondage sur ses forces et faiblesses | 25 juillet 2019 | Article par Suzie Genest

Crédit photo: Jean Cazes

Rue Saint-Joseph : un sondage sur ses forces et faiblesses

Après un sondage sur le terrain au cours de l’été 2018, sur la fréquentation de la rue Saint-Joseph, un questionnaire en ligne sur ses forces et faiblesses circule actuellement sur les réseaux sociaux, dans la foulée d’un mandat qui a été confié à Votepour.ca.

« La Société de développement commercial (SDC) St-Roch réalise actuellement une consultation auprès des utilisateurs et des consommateurs de la rue Saint-Joseph pour mieux en cerner les forces et les faiblesses. Grâce à votre participation, elle définira sa vision stratégique du développement de l’artère pour les prochaines années », explique-t-on sur le site de Votepour.ca

Il faut une dizaine de minutes pour répondre aux questions, et la participation est anonyme. Cette phase de consultation citoyenne, débutée le 30 juin, se poursuit jusqu’au 15 août. On s’y adresse aux personnes qui habitent le quartier, mais aussi à celles qui le fréquentent, que ce soit parce qu’elles y travaillent, s’y divertissent, y font des achats dans les commerces et entreprises, etc.

Tant l’aménagement et l’entretien de l’artère au fil des saisons que son offre commerciale et son achalandage sont abordés dans le questionnaire. Celui-ci réserve des espaces pour les commentaires, au-delà des questions à choix multiples.

Comme chaque fois qu’un sondage circule en ligne, plusieurs personnes commentent sur les réseaux sociaux. Il faut cependant utiliser le formulaire et inscrire là ses réponses et commentaires afin que ceux-ci soient pris en compte dans le cadre de la consultation.

On peut accéder au sondage au https://votepour.ca/consultations/saint-joseph/