Le Caïman : un projet de 12 étages sur Charest Est | 11 novembre 2019 | Article par Amélie Légaré

Un autre projet immobilier verra le jour dans Saint-Roch en 2021.

Crédit photo: Étienne Dumas

Le Caïman : un projet de 12 étages sur Charest Est

Après le Kaméléon sur Charest Ouest et le Gecko sur Saint-Vallier Est, le groupe Synchro Immobilier lance un nouveau projet dans Saint-Roch. Prévu pour 2021, le Caïman sera construit au 735 boulevard Charest Est, sur le site d’un stationnement vacant. Le projet vise 71 unités résidentielles et 3 niveaux de stationnement, totalisant une hauteur de 12 étages.

Le Caïman représente un investissement de près de 18 M$ dans le quartier Saint-Roch et sera construit sur le stationnement sis entre le restaurant Wok n’ Roll et le Pub du Boulevard. Pour ce qui est du nombre d’étages, Synchro immobilier est allé au maximum autorisé par la Ville.  Conçu avec une terrasse commune et une piscine sur le toit, le projet vise à attirer une clientèle de premiers acheteurs. Selon l’associée et directrice des ventes de Synchro Immobilier, Anne Julie Nadeau, cette approche simplifie le processus de prise de possession.

« C’est vraiment une clientèle qu’on a choisie. C’est plus facile parce qu’on n’a pas des gens qui ont déjà une propriété qu’ils doivent vendre. […] Des unités plus petites conviennent à leurs besoins alors que ceux qui quittent une maison ont besoin de plus grand et ne vont pas nécessairement rechercher cette localisation. »

En fonction de la vente rapide des 3 ½ au sein du projet Kaméléon, Mme Nadeau considère qu’il y avait une demande pour ce type de propriété dans le quartier. Afin de s’adapter à la norme sur le marché, plusieurs inclusions sont offertes dans ce projet clé en main.

Conditions d’achat

Clin d’œil aux deux projets précédents, le Caïman porte également le nom d’un reptile, mais il possède ses propres caractéristiques.

« Il y a deux étages supérieurs où on va avoir des unités plus luxueuses et plus grandes pour répondre à un besoin différent. On a quand même des toutes petites unités, autant des studios, des 2 ½ ou des 3 ½ que des penthouses ou des 5 ½ », ajoute Mme Nadeau. « On va avoir trois niveaux de stationnement avec un ascenseur à auto à l’intérieur. »

Synchro Immobilier souhaite également mettre de l’avant l’incitatif du gouvernement fédéral pour l’achat d’une première propriété. « C’est 10 % de la propriété, taxes incluses, qui est financée par le gouvernement sans intérêt. Ça va nous permettre de travailler sur un montant mensuel pour nos acheteurs qui sera abaissé. C’est vraiment plus facile d’être propriétaire », précise la directrice.

Échéancier des travaux

« Notre objectif est de commencer les travaux au printemps prochain. On a de l’excavation à faire à cet emplacement et c’est entouré de bâtiments et directement sur le boulevard alors ce ne sera pas facile vu la proximité. Notre objectif est de livrer pour juin 2021 étant donné qu’on a beaucoup de premiers acheteurs. On commence la prévente maintenant, on teste le marché. »

En plus des projets mentionnés, Synchro Immobilier est derrière les écocondos Origine dans le secteur de la Pointe-aux-Lièvres et le groupe a également deux projets en cours à Limoilou.