Centre communautaire YMCA Saint-Roch : un directeur et un chantier en évolution | 8 février 2019 | Article par Jean Cazes

Crédit photo: Jean Cazes

Centre communautaire YMCA Saint-Roch : un directeur et un chantier en évolution

La construction de l’immeuble qui abritera le Centre communautaire YMCA Saint-Roch va bon train en vue de son ouverture au printemps 2020. Fraîchement nommé à titre de directeur, Étienne Talbot en assume déjà la responsabilité.

Le nouveau YMCA Saint-Roch inclura notamment un gymnase double, une piscine intérieure de 25 mètres et de 5 corridors, des équipements sportifs, une salle d’entraînement, des salles de cours et des espaces multifonctionnels. On y trouvera aussi, entre autres, une cuisine collective, un service de halte-garderie, des zones pour les jeunes et pour les aînés.

Les deux étages supérieurs de l’immeuble qui abriteront le tout accueilleront par ailleurs 180 employés municipaux. Il s’agit d’un investissement de quelque 20 M$, assumé en partie par la Ville de Québec qui en confie la gestion au YMCA de Québec.

« Soutenir la communauté de l’arrondissement »

Nommé directeur il y a quelques jours du Centre communautaire YMCA Saint-Roch, Étienne Talbot aura comme stimulant défi de veiller à la bonne marche des installations, qui profiteront non seulement aux résidents, familles et travailleurs de Saint-Roch, mais aussi à ceux des quartiers voisins.

« C’est un grand honneur pour moi de me joindre aux YMCA du Québec, une organisation centenaire d’envergure dont l’extension des programmes ici renforcera, en complémentarité avec les autres organismes locaux, le soutien à la communauté de l’arrondissement de la Cité- Limoilou », a exprimé le nouveau directeur qui cumule plus de 20 ans d’expérience au sein de divers organismes d’envergure à but non lucratif et municipaux.

Entre autres organismes du milieu, Étienne Talbot cite l’exemple de la Maison Lauberivière, futur voisin dont l’ouverture est anticipée pour janvier 2021.

Avant son arrivée à la direction du YMCA, monsieur Talbot a été directeur du développement touristique et des grands événements pour la Ville de Québec. Il a également assumé les fonctions de vice-président exécutif et de directeur général d’Opération Nez rouge.

À lire aussi : Centre communautaire et sportif municipal de Saint-Roch : amorce du chantier (février 2018).

En savoir plus sur...