Buvette Laurentien : nouvel étage, nouveau visage pour 2020 | 31 octobre 2019 | Article par Suzie Genest

Buvette Laurentien : nouvel étage, nouveau visage pour 2020

Le troisième anniversaire de Laurentien Buvette Gourmande souligné hier par une soirée festive était l’occasion, aussi, d’annoncer des nouveautés à venir en 2020.

Un nouveau concept, une entité indépendante, occupera l’étage au-dessus de l’espace actuel. Désormais unique propriétaire de l’établissement, Alexandre Morin confirme que les premières autorisations, de la Ville de Québec et du MAPAQ, sont obtenues pour le projet. Le design de l’espace a été confié à BMD architectes. Il faudra patienter, cependant, pour en savoir davantage sur ce qui mijotera à cet étage.

Signature locale de saison

Laurentien Buvette Gourmande profitera aussi de la prochaine année pour mettre de l’avant une façon différente de se définir. Il ne s’agit pas de changer le concept de « buvette locale, de saison » qui la distingue, mais plutôt de le véhiculer mieux. L’établissement continuera de miser sur une cuisine qui met en valeur les produits locaux et biologiques, tels que ceux du Jardin des Arômes, des Voltigeurs, de Turlo et de Canard du Village.

« On est plus qu’un restaurant. On veut se faire connaître non pas seulement comme une place pour venir manger, mais une place un peu éducative aussi. Pour encourager le local. Avec l’équipe qu’on a, qui est super stimulée et passionnée, on veut transmettre ça aux gens. Ça se fait déjà très bien, mais on va mettre l’emphase là-dessus et le présenter de façon différente », a dit le propriétaire.

La buvette entend aussi élargir dès ce printemps son partenariat avec une ferme de la Rive-Sud, qui lui permet déjà d’avoir son propre miel et deux variétés de pommes. Et elle s’apprête à tourner avec Jet7 Media un épisode de la série Maudits Légumes, qui sera diffusé au début 2020 sur MAtv.

Alexandre Morin n’a pas manqué, hier, de remercier un à un les membres de son équipe. Alors que la rareté de main-d’oeuvre est « l’ennemi public numéro 1 », a-t-il illustré, les nouveautés annoncées trottaient dans sa tête depuis un certain temps. Il fallait pouvoir compter sur une équipe stable pour s’y attaquer.

Laurentien Buvette Gourmande
325, rue de la Couronne
581-300-3930