<em>St-Roch Embauche</em> : une foire de l’emploi style portes ouvertes | 10 avril 2018 | Article par Céline Fabriès

Crédit photo: Suzie Genest

St-Roch Embauche : une foire de l’emploi style portes ouvertes

Des entreprises de Saint-Roch accueilleront dans leurs locaux les personnes à la recherche d’un emploi pour du recrutement, le vendredi 20 avril, dans le cadre de St-Roch Embauche. Organisée pour la première fois par la Société de développement commercial (SDC) St-Roch, l’activité mise sur un concept de portes ouvertes.

Comme la majorité des entreprises de Québec, celles de Saint-Roch peinent à recruter de la main-d’oeuvre. La SDC St-Roch a donc décidé de se démarquer par une journée où les entreprises pourront accueillir les chercheurs d’emploi directement dans leur milieu de travail, à l’inverse de la traditionnelle foire de l’emploi.

« On veut vendre le quartier et le mode de vie qui vient avec », explique la directrice de la SDC St-Roch, Alexandrine Cardin-Dubé. « Les gens vont vivre une immersion. Chaque entreprise a sa personnalité, et les chercheurs d’emploi vont pouvoir s’imprégner de l’ambiance. »

Les chercheurs d’emploi peuvent regarder les emplois disponibles sur le site embauche.stroch.com et sélectionner les offres qui les intéressent. Au moment d’écrire ces lignes, 40 entreprises participent à l’événement et 73 emplois dans divers domaines comme l’informatique, le service à la clientèle, la restauration et la manutention sont offerts. D’ici le 20 avril, d’autres entreprises devraient s’ajouter, selon Alexandrine Cardin-Dubé. « On vise un objectif de 100 emplois affichés », espère la directrice de la SDC St-Roch.

Le jour de l’activité, les personnes à la recherche d’un emploi peuvent se rendre directement dans les entreprises ou passer avant par l’espace « Zone Info Emploi » au 432 rue du Parvis pour obtenir des conseils, des informations.

Des organismes tels que le Carrefour jeunesse emploi de la Capitale-Nationale, l’APE Services d’aide à l’emploi et Emploi-Québec seront présents pour aider à la rédaction du CV et l’imprimer, donner des conseils, suggérer des techniques pour la prise de contact avec les employeurs ou pour faire bonne impression lors d’une entrevue. Des entreprises qui ne peuvent organiser la journée portes ouvertes chez eux seront également  présentes à la Zone Info Emploi.