Plus de 9000 coureurs au Défi Entreprises Québec | 10 juillet 2018 | Article par Véronique Demers

Plus de 9000 coureurs ont participé au Défi Entreprises Québec, sur le parcours de Pointe-aux-Lièvres.

Crédit photo: Véronique Demers

Plus de 9000 coureurs au Défi Entreprises Québec

Pour la 8e édition du Défi Entreprises à Québec, 9300 valeureux coureurs de 400 entreprises de la grande région de Québec ont foulé le parcours du nouveau site de Pointe-aux-Lièvres, longeant la rivière Saint-Charles.

« Si l’on calcule les cinq villes au Québec dans lesquelles se déroule le Défi Entreprises, c’est un record, avec plus de 16 000 participants cette année », a souligné en entrevue Daniel Riou, fondateur du Défi Entreprises. Il a rappelé au passage que c’est à Québec que tout a commencé, en 2011, avec 400 coureurs.

L’année 2018 est un record de participation pour l’ensemble des 5 villes où se déroule le Défi Entreprises, incluant Québec.
Crédit photo: Véronique Demers

M. Riou s’est dit ravi du nouveau site choisi cet année pour le défi sportif, comportant des parcours de 5 et de 10 km. « Le circuit est magnifique, il y a assez d’espace pour toutes les entreprises. On est sur le bord de la rivière Saint-Charles, il y a de l’ombre. Je crois que c’est un des plus beaux endroits dans la ville de Québec (pour une course) », a-t-il affirmé.

Grâce aux 10 $ amassés par inscription d’entreprises et les dons volontaires des participants, la Fondation CERVO a reçu 20 000 $. Cette somme permettra de soutenir les personnes touchées par une maladie neurologique, une maladie mentale ou une dépendance.

Des ambassadeurs encouragés

Le fondateur du Défi Entreprises a souligné que le programme Ambassadeurs a été amélioré cette année, avec des incitatifs pour les travailleurs motivant leurs collègues à se mettre à l’activité physique et à s’inscrire au Défi Entreprises.

Daniel Riou, fondateur du Défi Entreprises.
Crédit photo: Véronique Demers

« Plus tu incites des gens à faire de l’activité physique pour le Défi Entreprises, plus tu reçois des récompenses, comme des souliers de course, des lunettes, etc. Le Défi Entreprises leur donne la permission nécessaire d’inciter leurs collègues à devenir actifs, à commencer l’activité physique; c’est l’objectif », souligne M. Riou, également kinésiologue.

Une 9e édition du Défi Entreprises Québec aura lieu. La date et le lieu sont à préciser. Pour plus de détails : defientreprises.com