Nouvelle adresse pour la Paroisse Notre-Dame-de-Saint-Roch | 2 janvier 2018 | Article par Monsaintroch

Crédit photo: Georges Sheehy

Nouvelle adresse pour la Paroisse Notre-Dame-de-Saint-Roch

Pour acheminer du courrier ou se présenter au bureau de la Paroisse Notre-Dame-de-Saint-Roch, réaménagé au sous-sol de l’église, il faut désormais utiliser le 545, rue Saint-François Est.

Suivant la vente du presbytère, où un projet de coopérative d’habitation de propriétaires se développe, le bureau de la Paroisse a été réaménagé au sous-sol de l’église Saint-Roch. C’est désormais là que Mgr Jean Picher et le secrétaire de la Paroisse ont leur espace de travail et reçoivent les visiteurs. L’entrée du 545, rue Saint-François Est, qui y mène, est dotée d’une rampe d’accès pour les personnes à mobilité réduite.

À la mi-décembre, une journée portes ouvertes a été l’occasion de mettre en vente plusieurs objets et pièces de matériel de l’ancien presbytère, alors que le déménagement du bureau de la Paroisse s’effectuait. Les deux salles du sous-sol de l’église à la disposition des groupes communautaires – la salle multi, plus spacieuse et la seconde, plus petite – sont toujours disponibles. On y trouve toujours également les espaces d’organismes dont le Centre Le Bourg-Joie et le Rendez-vous Centre-Ville. Quant à l’espace qu’occupait la boutique Signatures québécoises, du côté de la rue Saint-Joseph Est, il demeure vacant depuis le départ de cette dernière.

Incidemment, la campagne de financement pour l’église Saint-Roch, lancée en mai 2017 avec un objectif de 1,5 M $, entrait en décembre dans sa dernière étape. On apprenait alors qu’un montant de 90 000$ en dons restait à recueillir pour atteindre la cible fixée. Cette campagne contribuera notamment à financer des travaux majeurs estimés à près d’un million de dollars, qui sont requis pour préserver l’intégrité de l’édifice religieux.