Haricot magique : pré-ouverture à la mi-février | 6 février 2018 | Article par Suzie Genest

Crédit photo: Suzie Genest

Haricot magique : pré-ouverture à la mi-février

L’épicerie coop d’aliments en vrac Le Haricot magique, dont l’aménagement est en cours sur Saint-François Est, près de l’église Saint-Roch, annonce la fin des travaux sur sa façade ce 7 février et sa pré-ouverture dans la semaine suivante.

S’il est question de pré-ouverture, c’est que la coopérative de solidarité ne pouvait recevoir et entreposer tous ses produits durant les travaux, explique Marc Hébert, un des initiateurs du projet d’épicerie zéro déchet. En raison des délais de livraison, il lui faudra donc ouvrir avant d’avoir reçu tout son inventaire.

L’équipe promet de donner davantage de détails le 8 février, sur sa page Facebook, suivant la fin des rénovations sur la façade de l’édifice. Le Haricot magique y a une toute nouvelle adresse, le 506, à côté du 510 occupé par la Caisse Desjardins – Québec Est.

Des recettes peaufinées

L’équipe du Haricot magique, qui espérait initialement ouvrir ses portes avant le temps des fêtes, avait d’abord parlé d’un report en janvier. Le 16 janvier, une publication sur sa page Facebook annonçait que les travaux extérieurs se prolongeaient. L’équipe s’efforçait de voir le les choses du bon côté : « Ça nous donne plus de temps pour peaufiner les petites recettes qu’on vous concocte. » Le volet d’aliments préparés sur place avait fait l’objet à l’automne d’une campagne de sociofinancement sur La Ruche, qui a dépassé son objectif de 7000 $ et permis d’amasser 10 885 $.

Le Haricot magique – Épicerie zéro déchet
506, rue Saint-François Est

À lire aussi : Haricot magique : l’épicerie de vrac zéro déchet pousse sur la rue Saint-François