Saint-Roch mijote : vacances et rafraîchissements | 27 juillet 2017 | Article par Monsaintroch

Crédit photo: Tequila Lounge

Saint-Roch mijote : vacances et rafraîchissements

Les restaurants, brasseries, bars, cafés, buvettes et boutiques d’alimentation nourrissent quotidiennement l’actualité saint-rochoise, si bien qu’on ne voit pas toujours passer les nouvelles. Voici un aperçu de ce qui mijote dans les cuisines de Saint-Roch depuis le début de l’été.

Du premier café au dernier cocktail

Les fins de semaines, au Deux 22 on sert depuis peu des déjeuners, dont les incontournables huevos rancheros. Le restaurant TABLE a pour sa part prolongé les heures de ses déjeuners jusqu’à 11 h 30 tous les jours et renouvelé sa carte de cocktails. Celle du Tequila Lounge s’est aussi rafraîchie, avec la participation de mixologues du Mexique et du Québec, dont Monsieur Cocktail Patrice Plante. On peut d’ailleurs en voir quelques-uns présenter leurs concoctions en vidéo sur la page Facebook du restaurant.

Au Clocher Penché, c’est le menu brunch et midi qui a été revisité récemment. On y remarque notamment de nouvelles pasta du bedeau, assiettes végétarienne et carnées. Par ailleurs, Nina pizza napolitaine, qui vient d’ajouter des Loutres Kombucha à sa carte, avait lancé en juin deux nouvelles pizzas végétaliennes, l’une aux légumes grillés, feta de tofu et bacon de champignons, et l’autre où parmesan de cajou côtoie, tomates, câpres et olives.

Au Cercle, c’est non seulement la carte mais aussi l’horaire du restaurant qui a changé. Aujourd’hui même était lancé le nouveau Menu de Partage mettant en vedette des produits québécois variés, du poulet de la Ferme Orléans aux algues de Gaspésie. On peut dorénavant l’essayer du mercredi au samedi de 16 h à 3 h et le mardi de 16 h à 23 h 30. Les produits québécois sont également à l’honneur dans le menu dévoilé en juin par la buvette le Laurentien, de l’omble chevalier au pudding aux fraises en passant par les raviolis de homard.

Du côté des commerces d’alimentation, William J. Walter annonçait le 21 juillet dernier le retour de sa saucisse au poulet cajun, que demandait la clientèle. Le saucissier propose aussi depuis peu dans sa boutique le kombucha ELIKXIR de Kombucha Tea Co.

Le temps des vacances

Pour certains établissements, les vacances de la construction sont le moment de prendre un répit avant de revenir en force pour préparer l’automne. C’est le cas de la Gueule de bois, en congé depuis le 23 juillet et jusqu’au 15 août, qui promet de nouveaux menus à son retour. Comme chaque année, la boulangerie-pâtisserie Le Croquembouche prend aussi une pause estivale, jusqu’au lundi 14 août inclusivement.

Le Battuto du boulevard Langelier ne prend pas de vacances, mais a profité de la saison estivale pour ajouter un aménagement vert à sa façade. Pas de vacances non plus au District Saint-Joseph, mais une participation de la sous-chef Fanny Lehouiller à l’émission Les Chefs!, où l’été dernier on avait suivi Mathieu Brisson du Clocher Penché en tandem avec Thania Goyette du Pied Bleu.

Si vous n’êtes pas passé sur la rue Saint-Joseph depuis plus d’un mois, vous ignorez peut-être que Crudessence ne s’y trouve plus. Le dimanche 18 juin, à l’heure de fermeture, on a pu lire sur sa page Facebook une publication annonçant une fermeture pour une période indéterminée. Dans l’heure suivante, la disparition de cette page Facebook venait confirmer qu’on ne parlait pas seulement de vacances.