Saint-Roch dans les années 1970 (9) : vous souvenez-vous du Mambo ? | 30 juillet 2017 | Article par Jean Cazes

Crédit photo: Archives de la Ville de Québec

Saint-Roch dans les années 1970 (9) : vous souvenez-vous du Mambo ?

La série « Saint-Roch dans les années 1970 » revisite le passé du quartier à travers des images d’archives de diverses sources.

L’image à la une, immortalisée le 12 septembre 1972, est tirée d’un négatif représentant la façade du Mambo, restaurant chinois sis aux 308-310, rue de la Couronne. Selon le site Lechinois.com, l’homme d’affaires Sam Wong décédé au début juillet 2017 était l’un des deux associés derrière le Mambo. Il a par la suite investi dans plusieurs autres restaurants à Québec et dans des projets immobiliers.

Dans les dernières années, le Bar de la Couronne a occupé le rez-de-chaussée du bâtiment patrimonial construit entre 1870 et 1875. La photo comparative le montre, vacant, en date du 27 juillet 2017. Qui en sera le prochain occupant ?

Archives de la Ville de Québec

À l’exemple de la photo ci-haut, les images archivées de la Ville de Québec sont disponibles en ligne. On peut en faire la diffusion sans licence et sans frais en utilisant les vignettes estampées au logo de la Ville et en citant correctement les sources.

Voir le billet précédent de la série : Vue du haut du Complexe G.