Revengeance des duchesses 2017 : Saint-Roch a une Reine !

Sur la photo on peut voir sur la photo de gauche à droite : Jïmena Pacheco (Vieux-Québec), Mickaël Bergeron (Limoilou), Odile Pelletier (Grand Portneuf), Émily Wahlman (Lévis Beach), Estelle Lacourse-Dontigny (Saint-Suave), Nancy Martel (Saint-Jean-Baptiste), Karine Fortin (Île d'Orléans), Plaquie (Santa-Rocka). Au centre : Alix Paré-Vallerand (Rock city) Reine 2017. Crédit photo : Morgane Clément-Gagnon.
De gauche à droite : Jïmena Pacheco (Vieux-Québec), Mickaël Bergeron (Limoilou), Odile Pelletier (Grand Portneuf), Émily Wahlman (Lévis Beach), Estelle Lacourse-Dontigny (Saint-Suave), Nancy Martel (Saint-Jean-Baptiste), Karine Fortin (Île d’Orléans), Plaquie (Santa-Rocka). Au centre : Alix Paré-Vallerand (Rock city) Reine 2017.
Crédit photo : Morgane Clément-Gagnon.

Hier soir, vendredi 10 février, la Revengeance des duchesses a couronné sa Reine 2017 au coeur même de notre quartier, à la microbrasserie La Korrigane. La Reine 2017, élue par tirage au sort, est (roulement de tambours) : Alix Paré-Vallerand de Roch city!

Ainsi, la couronne de la Revengeance atterrit pour une troisième année dans notre quartier : Rachelle 1re en 2011, Franie 1re en 2014 et maintenant Alix 1re.La soirée s’est déroulée dans une ambiance festive. La salle arrière de La Korrigane était emplie à craquer de citoyens, amis, famille, anciennes duchesses réunis autour de la bière spéciale de la Revengeance, de poutines, de fish and chips, et surtout autour des duchesses. Morgane Clément-Gagnon, Lévis et Reine 2016, et Émilie Rioux, Limoilou et Reine 2015, ont animé cette soirée avec tout l’humour, l’esprit, la féminité et le féminisme qui sont le coeur de l’organisation.

Amour et tirages

Après une chanson inspirée interprétée par les deux animatrices (et plus tard dans la soirée par la foule), les duchesses ont pris le temps de se lire, se chanter et même se dessiner des témoignages d’amour les unes envers les autres. La soirée marquait ainsi, oui, la fin d’une aventure de création, mais aussi le début d’amitiés, de collaborations… comme j’ai pu en développer, en tant que duchesse de Saint-Roch 2010.Présente aussi lors de ce couronnement, l’équipe de Roller-Derby Les Duchesses a offert au public, par tirage au sort, des paires de billets pour voir un de leur match.C’est ensuite que le tirage (encore!) au sort a eu lieu. La première duchesse dont le nom sortait 8 fois de l’enveloppe devenait Reine. Après une pige serrée et effectuée par les gens présents, Alix 1re a été élue Reine 2017 dans son propre duché. Pour ajouter à l’émotion du moment, l’artiste joaillier Aaron Bass, créateur des diadèmes des duchesses, a présenté la couronne royale (aussi son oeuvre) et a demandé à chaque duchesse d’y ajouter un morceau (une pierre différente pour chaque quartier) de son diadème. Et la Reine a été couronnée. Vive la Reine Alix 1re!