Une place éphémère pour petits et grands pixels | 15 juin 2017 | Article par Suzie Genest

Crédit photo : Suzie Genest

Une place éphémère pour petits et grands pixels

Une des places éphémères attendues cet été dans Saint-Roch s’est dévoilée aujourd’hui sur le segment de la rue du Parvis entre le boulevard Charest Est et la rue Saint-Joseph Est : Place Pixel.

Entre les terrasses de l’Air du temps et du Noctem, peinture au sol et tables à l’effigie de célèbres personnages de jeux vidéo côtoient un mobilier de bois coloré alliant bancs et bacs de plantes. Si le décor du lieu se veut un clin d’oeil aux entreprises numériques environnantes dans Saint-Roch, son caractère ludique a aussi une dimension bien matérielle. Une des aires de l’aménagement signé Karine Mutchmore et Kevin Mark invite les petits pixels à s’amuser avec un jeu de marelle et un jeu de poches.

Multiplication de places éphémères

L’inauguration avec coupe de ruban officielle menée par la directrice de la SDC St-Roch Alexandrine Cardin-Dubé et son président Éric Courtemanche-Baril comptait sur la participation du maire Régis Labeaume et de la conseillère du district Saint-Roch–Saint-Sauveur Chantal Gilbert. Celle-ci a souligné la solidarité particulière qui rassemble dans Saint-Roch des acteurs de tous les milieux autour de projets, notamment en aménagement et en verdissement. Pour sa part, le maire a insisté sur l’attrait des places publiques éphémères, qu’il souhaite voir se multiplier.

D’autres aménagements dans le même esprit verront le jour sous peu. Dans Saint-Roch, la Place Éphémère orchestrée par PECH-Sherpa avec les organismes voisins se dévoilera le 22 juin. Ce sera par la suite au tour de la Marina Saint-Roch de révéler ses aménagements.

Pour ce soir, la fête se poursuit à Place Pixel. Dans les prochaines heures, on la verra dans ses atours nocturnes, alors que s’illuminera sa canopée d’éclairage.

À lire aussi : Une Place Pixel pour les piétons