MOOV : Squeeze dévoile un studio de capture de mouvement

moov

Le studio Squeeze dévoile une nouvelle division d’animation de type réaliste et du même coup le premier studio de capture de mouvement à Québec, sous le nom de MOOV.

Cette nouvelle division offre aux producteurs de films et de jeux vidéo des services d’animation 3D, de nettoyage de data, de retargeting et de solving, d’animation in-game et de cinématique en utilisant « la technologie la plus avancée au monde ».

Squeeze a développé une expertise reconnue en animation de type keyframe. En offrant la technologie de capture de mouvement avec MOOV, il devient possible pour nous d’atteindre ce même niveau d’excellence avec des animations réalistes. Les opportunités de collaboration avec les producteurs de jeux vidéo, de télé et de film situés à Québec devraient être plus nombreuses. Nous serons également en mesure d’offrir encore plus de services à nos partenaires internationaux », a mentionné Denis Doré, président et cofondateur de l’entreprise.

Dave MassicotteLa direction de MOOV a été confiée à Dave Massicotte, qui a été producteur et directeur R-D dans des studios tels que Ubisoft, Eidos Montréal et Moment Factory. Cette nouvelle division est appelée à créer de 5 à 10 nouveaux emplois à temps complet cette année. Squeeze entrevoit également des retombées positives pour les travailleurs et entreprises de services de l’industrie cinématographique locale.

Squeeze520, boul. Charest Est, bureau 340418 476-1786